telephone-portable

Galaxy S IV : Que cache le Projet J ? Un écran incassable ?

Le Galasy S IV fait de nouveau parler de lui. Samsung aurait l’intention d’accélérer son lancement avec en poche une arme secrète, l’arrivée d’un écran incassable.

Samsung Galaxy S3Il ne fait aucun doute que Samsung va continuer à développer des smartphones sous sa gamme vedette Galaxy S. Selon des rumeurs, reliées par Reuters, la version IV, attendue en 2013, porte le nom de code « Projet J ».

Sous cette appellation bien mystérieuse, Samsung aurait en poche une arme secrète pour se différencier de la concurrence. Il faut dire que les facteurs de forme et le design se ressemblent de plus en plus entre appareil. Le Galaxy S IV proposerait une première avec un écran incassable de quoi avoir un argument choc face aux produits d’Apple, Nokia ou encore HTC.

De plus il se laisse entendre une arrivée plus tôt que prévue. Le mois d’avril est évoqué ce qui séparerait de 11 mois seulement le Galaxy S III du S IV. En parallèle, l’affichage serait au cœur des arguments avec un écran plus grand, un passage au full HD avec une densité de pixels de 441 ppi, le tout couplé à un traitement assuré par un processeur quad-core et accompagné d’un capteur optique de 13 mégapixels.

Interrogé sur la question Samsung a refusé de commenter ces informations.

Pour beaucoup l’arrivée d’un écran incassable est plausible justifiant que Samsung n’est pas un « suiveur » d’innovation mais un inventeur d’innovation. En attendant d’en avoir le cœur net, le Galaxy S III continue de s’écouler en grande quantité. La barre symbolique des 30 millions est dépassée depuis un bon moment et certaines analyses tablent sur plus de 40 millions d’ici la fin de l’année

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page