Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S / Galaxy S21, trois choses à savoir avant sa sortie
Galaxy S21 - Rendu

Galaxy S21, trois choses à savoir avant sa sortie

Le Galaxy S21 est le prochain « grand » rendez-vous sur le marché du smartphone. Cette prochaine vitrine du constructeur Samsung sera également l’une des toutes premières nouveautés de cette année.

La firme semble se positionner sur un calendrier différent de celui de l’année dernière. Ce lancement est plus tôt que d’habitude tandis que les ventes de son prédécesseur ne sont pas à la hauteur des attentes. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce succès mitigé du Galaxy S20. La plus importante est probablement la crise sanitaire ayant obligée des millions des personnes à rester enfermer chez elle. Cette pandémie a un important impact sur le marché des smartphones et le Galaxy S20 a débarqué au pire moment.  Il a été tout simplement difficile voir impossible de le découvrir en boutique. La quasi-totalité de ses ventes ont reposé sur des découvertes en ligne.

A l’approche du lancement du Galaxy S21 voici trois choses à connaitre.

Galaxy S21, rendez-vous en janvier 2021.

Galaxy S21 de Samsung

Galaxy S21 de Samsung

Le Galaxy S21 sera annoncé sans quelques semaines. Plus précisément les présentations soint attendues en janvier, un choix inhabituel de Samsung. Traditionnellement les festivités « Galaxy S » sont programmées en février pour une commercialisation en mars.

Cette année, nous allons avoir un décalage d’un mois environ. Le Galaxy S21 est attendu le 14 janvier prochain tandis que sa commercialisation est prévue pour le 29 ou le 30 janvier. L’une des explications à cette modification de planning est à chercher du coté d’Apple. Samsung veut une réponse rapide à l’iPhone 12.

Galaxy S21 et le S Pen

L’une des grosses nouveautés attendues au travers de ce Galaxy S21 est la prise en charge du S Pen.  Ce stylet, emblématique de la gamme Galaxy Note, est actuellement utilisable avec les Tab S3, S4 et S6. Certains avancent que cette nouveauté est un indice fort laissant entendre la fin de la serie Galaxy Note. Samsung n’a pour le moment rien confirmé à ce sujet.

Galaxy S21, trois versions

Comme le veut la coutume, la gamme Galaxy S21 va se composer de trois modèles avec les Galaxy S21, S21 + et S21 Ultra. L’Ultra sera évidemment la version la plus haut de gamme. Elle proposera la configuration la plus musclée aussi bien du côté des appareils photo que de l’écran, et du stockage.

Le support S Pen devrait se limiter qu’au modèle Ultra.  Nous ne savons pas si le Stylet sera proposé en bundle.  Enfin les dernières rumeurs annoncent qu’aucun chargeur ne sera dans la boîte. Il serait prévu qu’un câble USB-C. Par contre en France, la législation devrait contraindre Samsung à fournir une paire d’écouteurs dans la boîte.

Enfin l’engin (Galaxy S21+ équipé du Snapdragon 888 et non de l’Exynos 2100) semble avoir fait son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench. Il décroche un score de 1115 avec un cœur et 3326 en multicœurs. Pour comparaison le Galaxy S20+ se positionne avec des scores respectifs de 829 et 3087.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD 870 EVO de Samsung

SSD 870 EVO, Samsung propose du 4 To à 560 Mo/s

Samsung lance une nouvelle gamme de SSD, les 870 EVO. Elle succède ...

Galaxy S21 de Samsung

Galaxy S21, Samsung lance son programme de réservations aux Etats Unis

Samsung est prévu de dévoiler sa prochaine génération de Galaxy S dans ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...