Galaxy S

Samsung Galaxy S22, des prix de 799 $ à 1379 $, détails

A l’approche de sa présentation officielle, le Galaxy S22 se précise. Une fuite dévoile en détail la politique tarifaire de Samsung.

La prochaine vitrine de la gamme Galaxy S porte le nom de Galaxy S22. Ce smartphone très attendu est la cible depuis des semaines de nombreuses rumeurs, fuites et spéculations. Les plus récentes abordent la question épineuse de son positionnement tarifaire. Sa nature de vitrine va-t-elle se concrétiser par des tarifs haut de gamme ?

Normalement Samsung présentera officiellement le Galaxy S22 le 9 février prochain. L’appareil devrait trouver ensuite son chemin vers les précommandes. Pour le moment nous n’avons aucune date précise sur sa réelle commercialisation. Certaines avancent que l’édition Ultra sera disponible avant la fin du mois tandis que les S22 et S22+ arriveront plus tard, courant du mois de mars.

Galaxy S22, des prix

Le positionnement haut de gamme se confirme mais avec une sorte de « bonne » nouvelle. Malgré ce qu’annoncent de multiples indiscrétions, Samsung n’envisagerait pas de hausse de prix. En clair le Galaxy S22 profiterait de la même politique tarifaire de son ainé, le Galaxy S21.

Concrètement le Galaxy S22 équipé de 128 Go de stockage serait positionné à 799 $ contre 849$ pour le modèle de 256 Go. Le Galaxy S22 Plus devrait être proposé à 999 $ en 128 Go et 1 049 $ en 256 Go. Enfin le Galaxy S22 Ultra devrait se décliner en 128 Go, 256 Go et 512 Go. Les tarifs respectifs seraient de 1 199, 1 249 $ et 1 379 $.

Normalement, si Samsung conserve ses habitudes, un programme d’échange sera actif permettant d’abaisser ces prix si vous souhaitez vous débarrasser de votre ancien smartphone.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page