Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S10, bien plus qu’un smartphone, la fin de la marque ?
Galaxy S10+
Galaxy S10+

Galaxy S10, bien plus qu’un smartphone, la fin de la marque ?

Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy S avec l’annonce du Galaxy S10. Ce smartphone, proposé au travers de trois variantes, pourrait être le dernier modèle Galaxy S. Un changement majeur serait prévu pour l’année prochaine.

Cette information est avancée par un rapport coréen. Il laisse entendre que Samsung étudie actuellement différents noms pour sa prochaine gamme « phare » de smartphone. La marque Galaxy S poserait problème. Si ce nom est maintenu la numérotation deviendrait trop importante avec le temps, ce qui ne serait pas la meilleure stratégie à long terme.

Selon des personnes proches du dossier, l’appellation S10 risquerait déjà de déplaire en raison d’une numérotation à deux chiffres. Pour le moment, nous n’avons aucune information sur les nouveaux noms possibles. Il est important de noter que ce n’est pas la première fois qu’une telle idée est avancée. Est-ce vraiment envisageable ?

Galaxy S, Samsung prêt à abandonner sa marque ?

Il difficile de trancher mais nous pouvons souligner que si ce changement a lieu, Samsung sera aussi aussi obligé d’abandonner le nom « Galaxy Note ». Le dernier modèle de cette famille est le Galaxy Note 9. Une numérotation à deux chiffre est donc attendue pour cette année.

En attendant d’en savoir d’avantage sur ce dossier, le prochain Galaxy S qui nous nommerons arbitrairement Galaxy S11 est attendu pour le début de l’année 2020. Il est fort probable que les fuites le concernant arrivent dans les prochains mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...