Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S3 à 0 euro : Attention Zero forfait joue sur les mots

Galaxy S3 à 0 euro : Attention Zero forfait joue sur les mots

Le Galaxy S3 de Samsung est l’opportunité pour les acteurs de la téléphonie mobile de se livrer à une petite bataille marketing. La surenchère de communication a lieu mais il ne faut pas se précipiter. Zero Forfait, par exemple, annonce ce smartphone à zero euro mais attention…

La guerre marketing est une bonne chose pour le consommateur cependant la surenchère entre acteur du marché peut mener à une certaine confusion comme le montre Zero Forfait.

Zero Forfait : Offre GalaxyS3

Ce NVNO annonce le Galaxy S3 à zéro euro. Cependant pour bénéficier de cette offre (c’est précisé avec l’utilisation d’une taille de police plus petite) , à première vue imbattable, il faut souscrire obligatoirement à l’un des nouveaux forfaits « Equitable » de l’opérateur. Ces derniers ont l’avantage de proposer un tarif qui s’adapte automatiquement à la consommation. Les tarifs vont de 4,99 euros par mois à 24,99 euros par mois.

Mais ce n’est pas tout… En effet, Zero Forfait oublie de mettre bien en évidence qu’il faut en parallèle opter à un service de leasing avec assurance incluse, aih ! Nommé UZ’IT, il s’agit d’une location du smartphone durant 24 mois. Les tarifs sont alors d’une tout autre nature car le premier palier annoncé par l’opérateur débute à 39,90 euros par mois avec un forfait Equitable à 4,99 euros.

Bref un rapide calcul montre qu’au final l’offre n’est pas intéressante avec un cout final de 840 euros pour le terminal, ce qui est bien au-dessus de son prix de vente. Soulignons tout de même que ce tarif comprend une assurance.

Prudence donc.

Un commentaire

  1. Exactement la remarque que j’ai eu l’occasion de faire sur un autre blog… Merci de relayer “l’arnaque” plutôt que “l’offre” contrairement aux autres 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*