Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S3, date de lancement, caractéristiques : Synthèse des rumeurs

Galaxy S3, date de lancement, caractéristiques : Synthèse des rumeurs

Les deux grandes stars de la téléphonie mobile se font attendre, nous parlons bien sûr de l’iPhone 5 d’Apple et du Galaxy S 3 de Samsung. Pour le moment, les deux constructeurs restent muets sur leurs caractéristiques techniques et une date de commercialisation. Voici un bilan des rumeurs concernant le Galaxy S3.

Le prochain Smartphone de Samsung doit reprendre le flambeau de son grand frère le Galaxy S 2 au succès commercial imposant.

Galaxy S3 : Un écran SuperAMOLED HD Plus de 4,6 pouces ?


Selon certains, il faut s’attendre à un terminal équipé d’un écran tactile SuperAMOLED HD Plus de 4,65 pouces à la résolution de 720 x 1280 profitant d’un traitement anti-rayure Gorilla Glass 2.

Galaxy S III ?

Galaxy S3 : Quad-core 1,5 GHz, 32 Go de stockage, capteur 12 mégapixels ?


Sous le capot, un processeur quad-core Samsung Exynos de 1.2 GHz ou 1.5 GHz serait de la partie afin d’accroître les performances générales et se montrer plus réactif dans le multitâche. A ses côtés, la mémoire interne du Galaxy S3 pourrait se monter à 32 Go avec peut être la présence d’un lecteur microSD et de 2 Go de mémoire vive. Le Smartphone devrait  prendre en charge le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, la norme DLNA et la 3G/HSDPA en complément de la présence d’une puce NFC, d’un port microUSB 2.0 et d’une connexion HDMI. Cette ensemble se complèterait par un capteur photo de 12 mégapixels avec Flash LED ( vidéo Full HD + Slow-motion) et d’une Webcam frontale de 1.3 ou 2 mégapixels.

Les plus téméraires avancent un design très travaillé avec une épaisseur de seulement 7 millimètres. Enfin il y a de très grande chance que le système d’exploitation soit Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Des interrogations portent encore sur l’interface TouchWiz qui serait peut-être en version 5.0.

Galaxy S3 : Un lancement en mai ?


Enfin, aucune date de lancement n’est vraiment connue. Beaucoup espèrent que le géant Samsung se lancera au mois de mai prochain. Tout ceci reste bien sûr à prendre avec des pincettes.

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Selon twitter de Samsung, la sortie serait prévue au 8 avril 2012 à Séoul (Corée). Je vois que vous êtes pas encore au courrant apparemment.

    J’espère que c’est une vrai annonce et non a fake….

    A bientôt

  2. Pour twitter c’est un poisson d’avril de certains sites. Désolé.
    https://twitter.com/#!/SamsungMobile

    En revanche un directeur chinois a laissé entendre qu’ils pourraient éventuellement lancer ça en avril. Mais ça peut très bien, si c’est confirmé, être le 30.

  3. Pas besoin d’un processeur quatre coeur pour gérer du multi-tache, avec mon N9 je tourne plus de 40 applications sans problème. La puissance des smartphones androïde n’est pas justifier

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*