Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S3 et carte mère défectueuse : Samsung prend la parole et annonce une solution

Galaxy S3 et carte mère défectueuse : Samsung prend la parole et annonce une solution

La fin de l’année 2012 n’a pas été de bons augures pour le Galaxy S3. Un sérieux problème a été découvert rendant le terminal inutilisable. Nous avions alors souligné qu’il n’était pas forcément utile de s’alarmer outre mesure. Samsung confirme notre hypothèse et indique que le développement d’un patch correctif est en cours.

Durant le mois de décembre plusieurs forums ont fait état de discussions d’utilisateurs qui ont vu leur smartphone rendre l’âme après une nuit de charge ou un passage en veille de leur écran. Samsung vient de prendre la parole au travers de Anne Ter Braak, responsable des relations presse de Samsung Electronics Benelux.

Elle confirme l’existence de ce bug et souligne qu’il ne touche que certains Galaxy S3 16 Go. Les versions 32 ou 64 Go ne sont donc pas concernées. De plus la présence du firmware officiel ou d’un ROM personnalisée n’a aucune incidence sur son déclenchement.

Nous n’avons malheureusement pas d’explication précise sur l’origine de cette panne. Samsung souligne simplement que le problème est lié  au firmware, ce qui en soit est une bonne nouvelle puisque un correctif logiciel va être apporté. Le constructeur indique qu’une équipe travaille ardemment à son développement et que sa disponibilité est imminente.

Aucune date n’est toutefois avancée.

7 plusieurs commentaires

  1. Si ça peut accelérer la mise à jour…
    S’il pouvait l’inclure dans la mise à jour vers android 4.2, et nous la proposer rapidement…

  2. Faut pas rêver –” la version 4.1.2 viens seulement de sortir sur galaxy s3

  3. Dis donc! Ça doit être un bug de taille pour endommager la carte mère, hein? Ça pose clairement la question de la qualité du matériel qu’utilise Samsung. Trop plastique, ce s3. Je trouve d’ailleurs que le s2 est mieux construit.

  4. @ifag, tu m’expliques le rapport entre le plastique, le bug et la carte mère s’il te plait ? Dire qu’il y avait un bug dans la programmation de l’appareil, ok. Mais dire que le fait que le téléphone soit fait en plastique a une quelconque incidence, quelle blague !

  5. Bonjour a vous tous..
    moi aussi j’ai perdu mon S3, jusqu’au maint j’arrive pas a le rallumer, est ce qu’il y’a de nouveautés dans ce prob qui nous a coûter TROP cher ???
    Merci

  6. Désolé mais c’est Mort pour ton s3 c’est comme on dit “une mort subite” sa fait vraiment mal au coeur …

  7. ça fait chier meme pas cinq mois d’utilisation j’avais l’impression d’avoir jeté tt cet argent par la fenetre, desormais c plu samsung mai c apple

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*