Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S4 : Présentation fin mars pour une disponibilité début avril

Galaxy S4 : Présentation fin mars pour une disponibilité début avril

La prochaine grande star du catalogue de Samsung est le Galaxy S4. La firme a confirmé que sa présentation n’aura pas lieu au Mobile World Congress, ce qui sous-entend un événement à part, quelques semaines plus tard.

Samsung joue la carte « Apple » en organisant désormais des évènements indépendants de toute grande manifestation pour présenter certains de ses produits phare et le Galaxy S4 fait partie des “Hits” de son catalogue.  Les dernières rumeurs sur la question évoquent l’organisation par le Coréen d’un grand rendez-vous à la presse fixé le 22 mars prochain soit quelques semaines après le Mobile World Congress prévu pour la fin février.

Bien que le Galaxy S4 n’ait pas été mentionné, les espoirs sont grands concernant sa présentation. PhoneArena renforce cette hypothèse en indiquant qu’un jeu concours en Nouvelle-Zélande prévoit de remettre ce terminal de nouvelle génération aux gagnants suite à un tirage au sort. La date de clôture du jeu est fixée au 8 avril prochain tandis qu’une source du Royaume-Uni lui aurait confirmé un disponibilité entre le 15 ou le 22 avril.

Selon notre bilan, le Galaxy S4 embarquerait un processeur huit cœurs Exynos 5 Octa, une solution graphique Mali-T658, un écran 4,99 pouces SuperAmoled Full HD, deux Go de mémoire vive, un capteur dorsal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels, le tout sous Android Jelly Bean 4.2.1. Le système d’exploitation serait Android 4.2 dans un premier temps avec une migration assez rapide vers Android 5.0 pressentit pour être dévoilé lors du Google I/O ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*