telephone-portable

Galaxy S4 : Notre bilan sur sa configuration matérielle

Le Galaxy S3 est sans nul doute le meilleur smartphone 2012 mais déjà tous les regards se tournent vers son successeur, le Galaxy S4. Voici une synthèse des rumeurs le concernant.

Le Galaxy S4 ne doit pas uniquement se contenter de reprendre le flambeau de son ainé. Il doit aussi surprendre et arriver à convaincre qu’il ne s’agit pas d’une simple évolution du Galaxy S3. Depuis des semaines pour ne pas dire des mois, les rumeurs se sont enchainées autour de ce prochain « fleuron » de la gamme Samsung. Les choses se sont accélérées depuis le CES 2013 puisque Samsung a présenté plusieurs de ses nouvelles technologies. Le Galaxy S4 n’a pas été mentionné mais il est possible qu’il soit l’élu pour arborer fièrement ce savoir-faire de la firme.

Galaxy S4 : Un processeur Exynos 5 Octa ?

Samsung a tout d’abord annoncé l’Exynos 5 Octa, une nouvelle génération de puces à huit cœurs de calculs. Cette solution s’appuie sur l’ARM big.Little afin de préserver l’autonomie. Pour ce faire les tâches gourmandes comme les jeux ou la lecture de vidéo HD sont confiées à quatre cœurs Cortex-A15 tandis que quatre autres cœurs Cortex A7 basse consommation sont de leur côté dédiés à l’exécution des tâches courantes ne demandant que peu de ressource (la lecture de mail, l’envoi de SMS…).

Galaxy S4 : Glorilla Glass 3, une dalle 4,99 pouces Full HD ?

Samsung a également mis en avant les avancées considérables en matière de dalle tactile où la densité de pixels est au cœur de l’innovation. Un nouvel écran tactile Full HD d’une taille de 4.99 pouces est ainsi annoncé pour cette année. La densité de pixels de monte à 440 ppi.

Il est également tentant de mettre en parallèle l’annonce officielle de Corning avec l’arrivée des verres Corning Gorilla Glass 3. Cette troisième génération de verre Gorilla Glass met l’accent sur la robustesse et la durabilité avec une résistance accrue aux chocs. Sachant que la firme travaille avec Samsung, il se peut que cette technologie soit implantée dans le Galaxy S4.

Corning Gorilla Glass

Si nous rapprochons tout ceci avec les différentes rumeurs entourant le Galaxy S4, voici ce que cacherait ce terminal. Il est bien sûr plus que conseillé de prendre ces informations au conditionnel.

Galaxy S4 : Le bilan.

Le Galaxy S4 embarquerait un processeur huit cœurs Exynos 5 Octa, une solution graphique Mali-T658, un écran 4,99 pouces SuperAmoled Full HD, deux Go de mémoire vive, un capteur dorsal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels, le tout sous Android Jelly Bean 4.2.1.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page