telephone-portable

Galaxy S4 : Samsung lance un Galaxy S3 survitaminé

Le Galaxy S4 est désormais officiel. Samsung a dévoilé ce matin à 1 heure, heure de Paris, sa quatrième génération de Galaxy S. Les dernières rumeurs autour de ce smartphone se révèlent justes. Le Galaxy S4 propose un écran plus grand et de nouvelles fonctions notamment avec un suivi du regard de l’utilisateur.

Présenté sur les terres natales d’Apple, le Galaxy S4 s’accompagne d’une première avec un lancement mondial depuis les Etats-Unis. Le S4 sera disponible à la fin du mois d’avril chez 327 opérateurs téléphoniques dans 155 pays. Aucune date exacte n’est connue ni le tarif.

Le Galaxy S4 se présente avec un écran de 5 pouces là où son grand frère, le S3, propose du 4,8 pouces. La longueur du terminal reste identique tandis que le poids baisse légèrement avec 130 grammes sur la balance. Le Galaxy S4 se distingue par une épaisseur de 7,9 mm et un design qui évolue légèrement avec des angles arrondis et une texture modifiée.

Galaxy S4

Son écran tactile Super AMOLED Full HD accepte l’utilisation de gants et réagi avec le mouvement de la main sans avoir un contact direct. Le capteur dorsal passe en 13 mégapixels (8 mégapixels pour le GS3) contre 2 mégapixels pour le capteur frontal.

Samsung met en avant de nouvelles fonctionnalités avec un traducteur automatique (texte et voix) dans plusieurs langues (l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le chinois, le japonais, l’espagnol ou le portugais) et la reconnaissance des mouvements oculaires. Cette dernière vise à déclencher certaines actions en fonction du regard comme la mise en pause d’une vidéo sur l’utilisateur ne regarde plus l’écran ou encore le scrolling automatique d’une page lorsque le regard est en bas du texte.

De côté matériel, le S4 est proposé avec un processeur Exynos 5 Octa ou une puce Qualcomm Snapdragon selon la région. Dans tous les cas nous avons 2 Go de mémoire vive, une batterie de 2600 mAh et 16/32 ou 64 Go de stockage extensible par carte microSD. Samsung l’enrichit d’un podomètre et de  capteurs de température et d’humidité donnant ainsi la possibilité de nouvelles fonctionnalités comme le suivi d’exercice et la reconnaissance de certains paramètres de l’environnement extérieur. Enfin le système d’exploitation est Android 4.2.2.

Au final, le Galaxy S4 n’est pas une révolution mais une évolution du Galaxy S3. Il dispose d’un écran plus grand, d’un  appareil photo plus performant, d’une puissance accrue et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page