telephone-portable

Galaxy S5, Une surcouche TouchWiz mélangeant Google Now et Metro

Bien des secrets entourent le Galaxy S5 de Samsung. La partie matérielle devrait proposer un nouveau standard haut de gamme mais le constructeur pourrait aussi étonné au niveau logiciel. Voici pourquoi.

GalaxyS5_Concept

Plusieurs rapports ont avancé que la surcouche maison d’Android proposée par Samsung, le TouchWiz, allait subir une refonte en profondeur. Des indices viennent d’apparaitre au sujet des fonctionnalités possibles. Une demande de brevet par Samsung dévoile des fonctionnalités logicielles potentielles qui peuvent faire leur apparition sur le Galaxy S5.

TouchWizz et Galaxy S5, les réseaux sociaux et l’usage d’une seule main

La refonte de l’interface TouchWiz, qui pourrait être inaugurée lors du lancement du Galaxy S5, est encore peu connue mais les idées autour d’un brevet de Samsung permettent d’espérer  des fonctionnalités proches de Google Now Google et de l’interface Metro UI de Microsoft.

samsung one hand operation patent

Samsung décrit une interface utilisateur qui permet d’accéder à différentes applications en touchant l’un des quatre coins de l’écran. Il se dévoile une série de raccourcis spécifiques qui permettent d’accéder à des notifications, des applications préférées, la fonction “appel”, la météo ou encore le GPS. Cette organisation permet de simplifier l’exploitation d’un smartphone avec une seule main, de quoi faire les yeux doux aux réfracteurs de smartphones équipés d’un large écran.

samsung music player patent

Nous découvrons également certaines fonctions sociales avec le lecteur de musique afin de partager ses goûts musicaux avec des amis.

Tout ceci laisse espérer une nouvelle surcouche TouchWiz vraiment chamboulée afin de proposer une expérience utilisateur repensée et réorganisée. Il n’est malheureusement pas certain qu’elle accompagnera le Galaxy S5 lors de son lancement. Si tel n’est pas le cas, il y a cependant de grandes chances que lors de son déploiement une mise à jour soit proposée.

Source.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page