telephone-portable

Galaxy S5 Vs les Galaxy S4 et S3, tout augmente même le prix ?

L’arrivée du Galaxy S5 est l’occasion d’une nouvelle infographie évoquant ses avancées face aux générations précédentes. Cette fois, il est comparé à ses grands frères, le Galaxy S3 et le Galaxy S4.

Le Galaxy S5 face aux Galaxy S3 et S4

L’infographie proposée par Ideolo compare les Galaxy S3 et S4 au tout dernier smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S5. Nous observons une montée en puissance d’un processeur quatre cœurs qui de 1,4 GHz passe désormais à 2,5 GHz. La résolution évolue également. De 1280 x 720 pixels, elle grimpe à 1920 x 1080 pixels mais reste tout de même identique à celle du Galaxy S4.

Les huit mégapixels de l’APN sont remplacés par du 16 mégapixels tandis que la mémoire a été multiplié par deux et l’écran de 4,8 pouces remplacé par un modèle en 5,1 pouces. A noter que chaque nouvelle génération s’accompagne d’une augmentation du poids . Enfin le prix suit une tendance à la hausse avec du 649 € pour le Galaxy S3 contre du 679 € pour le Galaxy S4. Espérons que le Galaxy S5 viendra démentir cette tendance surtout que des rumeurs ont évoqué cette possibilité face aux ventes du S4 en dessous des prévisions de Samsung.

Le Galaxy S5 face aux Galaxy S3 et S4

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page