Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5, grand écran et IP 67, le duo gagnant pour surfer ?
Samsung Galaxy S5

Galaxy S5, grand écran et IP 67, le duo gagnant pour surfer ?

Le Galaxy S5 n’est pas perçu comme une nouveauté mais comme une évolution du Galaxy S4. Cela est-il suffisant pour assurer son succès ?

Selon leur dernière étude autour des achats du Galaxy S5 en Amérique du Nord, le dernier “flagship” de Samsung se porte bien. Il est sous-entendu que son rythme d’adoption (ses ventes) est beaucoup plus rapide que celui de son ainé, le Galaxy S4.

Galaxy S5, le phablet n’est plus un marché de niche ?

xGS5-Adoption-rs_png_pagespeed_01

C’est du moins une conclusion possible autour du fait que 25 jours après son lancement l’engin représente 4,3% de l’ensemble du trafic des smartphones en Amérique du Nord contre 2% pour le Galaxy S4 à période égale. Nous évoquons une « conclusion possible » car ce n’est tout de même pas une preuve irréfutable. Il est possible que les usages aient encore évolué depuis l’arrivée du Galaxy S4 avec un besoin toujours croissant de se connecter ou que l’écran plus généreux du S5 pousse l’utilisateur à surfer. Une chose est certaine, le Galaxy S5 est plus présent sur le web que son ainé.

Chitika spécule que si les ventes du Galaxy S5 sont meilleures cela s’explique par deux facteurs. La présence d’un écran plus généreux que n’importe quel autre dispositif de la gamme Galaxy S sorti à ce jour et surtout une certification IP67 assurant un boîtier résistant à l’eau et à la poussière ce qui transforme l’usage d’un smartphone.

Enfin si le succès du Galaxy S5 se confirme et perdure, ce serait un signe fort que le format phablet a dépassé le stade d’un marché de niche et qu’il répond à une demande de plus en plus forte. Ceci explique peut-être le choix possible d’Apple de lancer avec un iPhone 6 en 5,5 pouces. 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*