Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S6 / Galaxy S6 Edge, des étincelles en multi-cœurs seulement
Galaxy Note Edge

Galaxy S6 Edge, des étincelles en multi-cœurs seulement

Depuis quelques jours un rapport évoque les performances de la prétendue version Edge du futur Galaxy S6. L’engin fait des « étincelles » en multi-cœurs mais de nouveaux documents montrent des prouesses poussives en mono-cœur.

Galaxy S6 Edge

Le benchmark AnTuTu a fait mention que le futur Galaxy S6 Edge avait son le capot de la puissance au point de détrôner toute la concurrence en se hissant à la première place de ses scores. Avec plus de 60k, il semble donc disposer d’un processeur octa-core Exynos 7420 véloce.

Cependant de nouveaux documents proposent une étude plus détaillée des résultats obtenus avec Geekbench cette fois.

Galaxy S6 Edge, pas d’étincelle en mono-coeur.

Ils montrent que le smartphone a un double visage avec des prouesses en mode Mono-cœur et multi-cœurs de nature très différente. Il est logique que les scores ne soient pas égaux cependant les tests en mono-cœur montrent des prestations poussives. En multi-cœur, pas de soucis, le smartphone obtient 5077 points ce qui le place en première place. Malheureusement, le score single-coeur de 1 492 points ne lui permet pas de rivaliser avec un iPhone 6 Plus.

Ces résultats sont à prendre avec des pincettes puisque rien ne permet d’étre certain qu’il s’agit bien du Galaxy S6 Edge. Les amoureux de la marque expliquent également que le dispositif testé est censé être soit un modèle de test soit un prototype. Il y aurait donc des chances que les performances soient revues à la hausse lors du lancement de la version finale. Enfin certains n’hésitent pas à justifier que les performances en mono-cœur n’ont pas beaucoup d’importance dans un smartphone.

Le Galaxy S6 est attendu d’ici quelques semaines et de multiples rapports ont évoqué le lancement d’une variante, le Galaxy S6 Edge qui devrait proposer un écran incurvé sur les deux côtés. Hormis cette différence, il devrait disposer de la même configuration matérielle que son ainée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

iPhone SE 2020 d'Apple

Apple lance son nouvel iPhone SE, bilan autour des prix, dates et spécifications

C’est désormais officiel, Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone SE 2020. ...