Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S6 / Galaxy S6, le Galaxy S5 serait en réalité un bien meilleur choix !
Galaxy S6 vs Galaxy S5

Galaxy S6, le Galaxy S5 serait en réalité un bien meilleur choix !

Le Galaxy S6 incarne une renaissance pour Samsung qui a souhaité, avec une remise à plat de sa vision du haut de gamme, faire oublier le « flop » de son ainé, le Galaxy S5.

Galaxy S6 32Go Blanc Astral

Les changements apportés et la nouvelle direction prise ne sont pas de bons choix pour tout le monde au point qu’aux yeux du Consumer Reports le Galaxy S5 est un bien meilleur choix. Cette annonce peut surprendre face au renouveau apporté par le Galaxy S6 avec sa coque en métal/verre, son processeur octo-core Exynos 7420 64-bit ou encore son écran capable de proposer une définition QHD. Tout ceci n’impressionne pas en réalité car l’étude met en évidence la pauvreté du Galaxy S6 sur certains aspects au lieu de se concentrer sur ses nouveautés.

Galaxy S6, le design prime sur le reste ?

Il est ainsi reproché à Samsung d’avoir privilégié le design et les formes au détriment des fonctions. Le Galaxy S6 perd ainsi des fonctionnalités importantes comme la certification IP 67, une batterie amovible et un lecteur de carte microSD permettant d’étendre sa capacité.

A cela s’ajoute également les prouesses en matière d’autonomie et sur ce terrain, le Galaxy S6 n’est pas une référence surtout face à son ainé le Galaxy S5. Il se rattrape cependant avec un rechargement rapide et sans fil.

Voici en vidéo, l’argumentation.

Enfin il est aussi noté que l’inspiration de Samsung est proche d’une certaine concurrence, à savoir Apple avec son iPhone 6. Galaxy S6 serait ainsi trop similaire à ce dernier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Et surtout un GS5 qui est presque moitié moins cher que le GS6 (400 euros, contre plus de 700, et je ne parle pas du edge ) avec des performances global qui sont toujours de très haut niveau (Allez trouver une apli qui met à genoux un snapdragon 801)

  2. Ouep ! Je peux dire que le galaxy S1 est aussi vachement mieux que le le S6 et S5 réunis car il est vachement moins cher et aussi plus petit et que l’ amateur peut plus facilement se le mettre ou je pense après avoir lu des conneries du genre de cet article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Les GeForce 457.09 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 457.09 WHQL. Estampillés Game ...

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G, le test complet

Nvidia complète sa gamme de GeForce RTX 30 series avec l’arrivée de ...

Souris gaming Aerox 3 Wireless de SteelSeries

Aerox 3 Wireless, StreelSeries annonce sa nouvelle souris flasghip

La souris flasghip Aerox 3 Wireless intègre un nouveau capteur TrueMove, une ...