Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S6 / Galaxy S6 Vs iPhone 6 en gaming, des résultats surprenants mais logiques
Galaxy S6 contre l'iPhone 6 dans le domaine des jeux vidéo

Galaxy S6 Vs iPhone 6 en gaming, des résultats surprenants mais logiques

De nombreux tests ont mis en avant les performances du Galaxy S6 épaulé de son processeur Octa-core Exynos. Face à l’iPhone 6 et son processeur dual-core seulement, le match semble à première vue perdu d’avance mais qu’en est-il dans un domaine bien particulier, celui des jeux vidéo ?

Les Galaxy S6 / S6 Edge

Le Galaxy S6 est à l’heure actuelle le smartphone le plus puissant du marché. Cette conclusion est issue de nombreux tests de son processeur. En gaming par contre, plusieurs évaluations dressent un bilan plus mitigé puisque face à l’iPhone 6 d’Apple, ne disposant que d’un processeur double cœurs et non octa-cœurs, les résultats sont surprenants.

Gamebench propose un dossier sur la question avec une vaste série de tests concentrés sur les performances « gaming » des quatre meilleurs smartphones du marché, à savoir l’iPhone 6, le Nexus 6, le Galaxy S6 et le One M9 d’HTC. Il est intéressant d’observer que dans ce domaine la surenchère en nombre de cœurs CPU et en Go de RAM ne semble pas déterminant pour décrocher la première place.

Galaxy S6 contre l'iPhone 6 dans le domaine des jeux vidéo

L’iPhone 6 est à part dans certains avec une nette avance face à ses rivaux. Ceci n’est pas surprenant. Pourquoi ? Ceci s’explique en partie par son retrait en matière de définition d’écran. L’iPhone 6 est bien loin d’offrir du Quad HD si bien que son 720p est bien moins gourmand en ressource, ce qui lui permet de briller.

L’avancée technologique proposée par Samsung avec le Galaxy S6 permet de proposer l’une des meilleurs écrans 2K du marché mais au détriment de quelques concessions sur les performances graphiques.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Rien ne sert d’avoir 200 coeurs, si il ne sont pas utilisés.
    La fréquence et l’architecture sont donc forcément également un facteur determinent pour le jeu.

    • L’écran du S6 a 4 fois plus de pixels que celui de l’iphone 6 et 2 fois que l’iphone 6 plus.
      Ça fait 4 fois plus de calculs pour le gpu.

      La résolution d’écran de l’iphone 6 est la même que celle du galaxy S3, d’il y a 3ans !

  2. Ah oui ? Et à quoi sert la 4k sur un écran de 5 pouces ? Ceci me fais bien rire en tous cas ! C’est pas pour rien que Samsung propose de changer ses batteries toutes les 6 heures !

  3. ca se voit que ta pas eu un écran qhd dans les mains plus de 2 mois ^^ psk crois moi l’écran 720p tu va l’oublier après (jai un lg g3)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...