Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S7 est résistant à l’eau, prudence tout de même, vidéo !
Galaxy S7 - certification IP68
Galaxy S7 - certification IP68

Galaxy S7 est résistant à l’eau, prudence tout de même, vidéo !

Le nouveau smartphone haut de gamme Samsung Galaxy S7 est certifié IP68. Cette norme permet au géant de stipuler une résistance à l’eau et la poussière. Que faut-il vraiment attendre d’une telle certification ? L’engin peut-il vraiment être immergé sans aucun risque ?

Galaxy S7 - certification IP68

Galaxy S7 et la certification IP68

Selon Wikipédia la certification IP68 assure une totalement protection contre les poussières. La garantie contre les liquides est plus tempérée. Le Galaxy S7 est normalement submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et pendant 30 minutes. Il faut cependant faire attention car cette définition s’accompagne de la précision suivante

« Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles »

Galaxy S7, les protections et l’indicateur de garantie pour Samsung

JerryRigEverything propose d’en savoir un peu plus dans une vidéo consacrée justement à la résistance du Galaxy S7 face aux liquides.

Elle dévoile les différentes protections mises en œuvre par Samsung mais aussi les autocollants (changeants de couleur en cas de contact avec de l’eau) pour justifier ou non une prise sous garantie en cas de problème.

La principale barrière entre les composants du Galaxy S7 et l’eau est le panneau en verre. Il occupe évidement une importante surface du smartphone en étant collé au châssis pour colmater des failles potentielles. En cas de panne, la réparation risque d’être délicate pour assurer un même niveau de protection.

Il y a aussi des joints d’étanchéité. Certains se trouvent au niveau du port de recharge mais cette protection est dite fragile avec une résistance assurée que jusqu’à 1.5 mètre. D’autres sont utilisés autour du port jack avec l’usage de « colle » ou encore au niveau de l’emplacement de la carte SIM et du bouton Power. Ils assurent une étanchéité suffisante pour parler d’un téléphone résistant à l’eau.

Tout ceci montre que même si Samsung parle de certification IP68, il faut rester « sage » surtout que sur cette question, le constructeur a prévu des indicateurs afin de bien vérifier les conditions d’utilisation de son smartphone avant une prise en charge ou non sous garantie.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !

Microsoft vient de créer la surprise avec l’annonce du Surface Duo. Ce ...

Smartphone Galaxy Note de Samsung

Galaxy Note 10, plus de boutons Power et volume et adieux à la prise casque

Samsung est susceptible d’introduire d’importants changements avec son prochain phablet le Galaxy ...