Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S7, Samsung opte pour une coque Unibody en alliage de magnésium ?
Samsung

Galaxy S7, Samsung opte pour une coque Unibody en alliage de magnésium ?

Un nouveau rapport autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung, évoqué sous le nom de Galaxy S7, annonce que la firme cherche à améliorer la conception à partir de la base disponible sur son Galaxy S6.

Galaxy S6 32 Go, version perle blanche

Le Galaxy S6 a dévoilé que Samsung a fait des changements radicaux en termes de design face à la génération précédente. Pendant des années, ce constructeur a opté pour l’usage de plastique qui face au positionnement du téléphone et de la concurrence posait problème. Cette année, des changements ont eu lieu avec l’usage de verre / métal et selon un nouveau rapport de G for Games, le virage amorcé va se poursuivre avec le Galaxy S7.

Galaxy S7, une coque en alliage de magnésium

Programmé pour 2016, ce smartphone commence à faire parler de lui depuis quelques semaines. Les rumeurs de ces derniers jours évoquent que Samsung va exploiter une coque Unibody en alliage de magnésium. L’information émane de sources anonymes au niveau des chaines d’approvisionnement du constructeur.

La compagnie serait actuellement en phase de test avec plusieurs échantillons de coques en alliage de magnésium. Elles seraient produites par la même société en charge de faire la charpente métallique « 6013 » en aluminium équipant le Galaxy S6.

Il est rapporté que ces coques proposeraient une surface aussi lisse que celles d’une certaine concurrence incarnée par Apple. L’objectif d’un passage à un alliage de magnésium est de diminuer le poids du smartphone. Il faut cependant faire attention car ce choix augmente aussi la flexibilité du smartphone, Apple en n’a fait les frais avec son « Bendgate » vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Affaire Bendgate de l’iPhone 6, Apple publie ses propres tests -.

A plusieurs mois de son lancement, le Galaxy S7 est pressenti pour proposer un écran de 5,2 pouces et de 5,7 pouces (deux versions seraient en préparation). L’un des modèles disposerait d’un processeur Snapdragon 820, d’une solution graphique Adreno 530 et de 4 Go de mémoire vive tandis que le deuxième embarquerait une puce Exynos M1 accompagnée de 3 Go de RAM.

Les autres caractéristiques évoquent une définition QHD (2560 x 1440 pixels), un appareil photo de 16 mégapixels et une caméra avant de 5 mégapixels.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?

La famille Galaxy S10 est connue et les regards se tournent désormais ...

Smartphone Honor View 20

Honor annonce son Honor View 20 à 549 €

Communiqué de presse Honor, la marque de smartphone en ligne n°1, vient ...

Samsung Galaxy S10

Galaxy S10, un lecteur d’empreintes digitale intégré à l’écran ?

Le Galaxy S10 sera dévoilé officiellement par Samsung le 20 février prochain. ...