Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S7, Samsung veut abattre l’iPhone 6s, lancement au deuxième semestre 2015 ?
Galaxy S6

Galaxy S7, Samsung veut abattre l’iPhone 6s, lancement au deuxième semestre 2015 ?

Selon un nouveau rapport, le calendrier de lancement chez Samsung va être chamboulé cette année afin de proposer une concurrence immédiate face à l’arrivée des nouveaux iPhone d’Apple.

Smartphones Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Il a été avancé que le prochain Phablet de la marque, le Galaxy Note 5 ne serait pas dévoilé lors de l’IFA 2015 à Berlin comme le veut la tradition. L’engin pourrait faire son apparition durant le mois d’aout. L’objectif serait de s’adapter au lancement des nouveautés Apple afin d’être en mesure de mieux les concurrencer. Il s’agit ici de l’iPhone 6s Plus.

Galaxy S7, une arrivée dès cette année ?

Un nouveau rapport va un peu plus loin puisque Samsung aurait aussi l’intention d’avancer le lancement du Galaxy S7, le successeur du Galaxy S6. Selon Newsis, le géant aurait commencé le développement de ce smartphone avec deux ou trois mois d’avance afin d’être dans les temps. Habituellement, Samsung lance un nouveau smarphone Galaxy S haut de gamme lors du Mobile World Congress de Barcelone, un salon qui a lieu en mars (soit au cours du premier trimestre de l’année prochain dans notre cas). Si ces informations se révèlent exactes, ce serait une première avec le lancement de nouveaux modèles de Galaxy S au cours de la même année. La raison évoquée est là encore de mieux concurrencer les nouveautés Apple, les futurs iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

Galaxy S7 en 2015, prudence tout de même

Tout ceci n’a rien d’officiel, il faut donc prendre des pincettes mais Samsung est confronté à des difficultés sur le segment ultra-concurrentiel des smartphones. L’ennemi numéro 1 est clairement Apple.  A nos yeux, il semble toutefois peu probable qu’un nouveaux Galaxy S prenne son envol cette année car il y a un risque d’autoconcurrence avec le Galaxy S6 surtout si son tarif se met à baisser de manière importante. A cela s’ajoute le délai et le fait que multiplier les références dans le haut de gamme n’est pas une solution.

Il est possible que tout ceci tourne autour d’une mise à jour du Galaxy S6 mais il est peu probable que cela puisse aider le constructeur à lutter contre la menace des nouveaux iPhones.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. un galaxy note 5 en août pourquoi pas, mais je ne pense pas que samsung ira jusqu’à sortir le galaxy s7 en 2015

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...