Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S et Note, Samsung prêt à adopter les chambres à vapeur
Smartphone Galaxy S8 de Samsung
Smartphone Galaxy S8 de Samsung

Galaxy S et Note, Samsung prêt à adopter les chambres à vapeur

Les prochaines générations de smartphone Galaxy sont susceptibles d’adopter une technologie plus efficace en refroidissement, les chambres à vapeur. La montée en puissance des processeurs s’accompagne de contraintes thermiques de plus en plus importantes.

Ce changement important devrait concerner l’offre haut de gamme Samsung, à savoir les Galaxy S et la famille Galaxy Note. Samsung serait actuellement en réflexion sur ce problème de refroidissement.

Chaque nouvelle génération de smartphone repousse toujours plus la barre des performances. Cette réalité a un côté négatif , la dissipation de la chaleur. Si l’actuelle solution à l’aide de caloducs permet de répondre aux besoins des Galaxy S et Note, elle a des chances d’être malmenée dans un avenir très proche.

En clair, ses prouesses en refroidissement ne seraient plus capables d’évacuer la chaleur des prochaines générations de processeurs mobiles lors d’utilisations intensives. Ceci concerne les jeux gourmands, la 3D, la réalité virtuelle ou encore des capacités de traitement vidéo 4K toujours plus impressionnants.

Galaxy S et Galaxy Note, une chambre à vapeur en 2019

Galaxy S8 64 Go Noir

Face à ce défi Samsung envisagerait la mise en place d’un système à chambre à vapeur. Nous parlons de défi car son adoption engendre un cout de fabrication plus important. Son intégration pose également souci avec un besoin d’espace bien supérieur à celui demandé par de classiques caloducs.

L’aspect prix semble avoir une solution avec l’espoir qu’un passage en production de masse permettra de diminuer le surplus. La solution autour de l’intégration est plus délicate car le besoin d’espace impacte sur les possibilités en design.

Samsung aurait cependant encore du temps. L’adoption d’une chambre à vapeur serait envisagée à l’horizon 2019. Le rendez-vous serait donc fixé avec la sortie du Galaxy S10…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il parait qu’on pourra faire du café ou du thé avec les prochains Samsung.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 12

Certification EEC, l’iPhone 13 sous iOS 14 fait son apparition

La prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 13, a été repérée. Apple prépare son ...

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...