Accueil / Actualités / telephone-portable / Google I/O : Pas de Nexus 5 mais un refresh du Nexus 4 avec Android 5, 4G…?

Google I/O : Pas de Nexus 5 mais un refresh du Nexus 4 avec Android 5, 4G…?

Google ferait-il l’impasse cette année sur le Nexus 5 ? Difficile d’y croire mais les rumeurs autour d’un « refresh » du Nexus 4 lors du Google I/O le laissent à penser.

Nexus 4

Nexus 5 : Une bombe était espérée lors du Google I/O.

Depuis le début de l’année, l’arrivée d’un Nexus 5 était espérée lors du Google I/O. L’engin était présenté comme une future bombe avec une configuration matérielle hors norme où écran 5,2 pouces Full HD accompagnerait un processeur quatre cœurs Qualcomm 800,  3 Go de mémoire vive,  16/32 ou 64 Go de stockage,  un capteur dorsal de 16 mégapixels, signé Nikon, et un capteur frontal de 2,1 mégapixels.

Pas de Nexus 5 mais un “refresh” du Nexus 4 ?

Selon Sidetech, l’éventualité de sa présentation n’est pas là l’ordre du jour. Le géant de Mountain View compterait à la place lancer un Nexus 4 dépoussiéré avec la présence de 32 Go de stockage, le passage à Android 5.0 au nom de code Key Lime Pie et une réactivation officielle du support de la 4G LTE. Le reste de la configuration continuerait à s’appuyer sur un écran de 4,7 pouces (résolution de 1 280 x 768 pixels), un processeur Snapdragon quad-core à 1,5 GHz et une mémoire vive de 2 Go ou encore un capteur 8 mégapixels.

La lutte face aux Galaxy S4 et One passe par le X-Phone ?

Face à un certain Galaxy S4 ou One d’HTC, ce Nexus 4 aurait donc quelques faiblesses pour tenir la comparaison. Google pourrait donc jouer sur la question du tarif afin de proposer un rapport prix/prestation imbattable. Il reste également de l’espoir du coté de Motorola avec l’hypothétique X-Phone dont la promesse d’offrir la meilleure expérience Android du marché a été faite.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...