Accueil / Actualités / telephone-portable / HTC lance son nouveau flagship, le HTC 10
Smartphone HTC 10

HTC lance son nouveau flagship, le HTC 10

Le Galaxy S7 a désormais un concurrent officiel chez HTC. Le constructeur dévoile son nouveau smartphone haut de gamme. Il incarne le changement et le renouveau, ce qui justifie un changement de nom. Le HTC 10 est officiel.

Smartphone HTC 10

Le HTC 10 n’est pas vraiment le successeur du One M9 puisque nous avons un changement d’appellation. Le constructeur souhaite marquer le coup avec une sorte de « reboot » de son ancien flagship.

HTC 10, le design évolue et quelques innovations.

Le smartphone propose de nouvelles courbes avec un appareil dont l’arrière est mise en avant par un effet biseauté sur les cotés. La coque métallique est toujours là mais sans la fameuse bande noire sous l’écran caractéristiques de la série One M.
Smartphone HTC 10

La mécanique est à la hauteur de la concurrence puisque nous retrouvons un processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible grâce à un lecteur de carte MicroSD. L’alimentation est assurée par une batterie de 3000 mAh tandis que la technologie de charge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm est de la partie. Elle profite d’un port USB Type-C tandis qu’un capteur d’empreintes digitales situé au niveau du bouton ovoïde de la face avant complète l’ensemble. A tout ceci s’ajoute le NFC et le WiFi ac, la technologie BoomSound pour l’audio.

Smartphone HTC 10

HTC a travaillé la partie photographie avec d’un côté l’usage de l’UltraPixel 2 censée permettre d’emmagasiner plus de lumière. Elle est présente sur l’appareil photo principal de 12 mégapixels tandis qu’un stabilisateur optique à présent au niveau de la caméra avant de 5 mégapixels et à l’arrière.

Le HTC 10 s’accompagne d’un écran de 5,2 pouces (Super LCD et verre Gorilla à bord incurvé) à la définition de 2560 x 1440 pixels. Il fonctionne sous Android  6accompagné de la surcouche maison HTC Sense

L’engin vise le très haut de gamme. Il est attendu pour le mois de mai au prix de 749 euros

2 plusieurs commentaires

  1. “avec une sorte de reboot de son ancien flagshit” ….mmh,lapsus Mr ginjfo ? :p

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*