Accueil / Actualités / telephone-portable / HTC One M9, les ventes s’effondrent
HTC One M9

HTC One M9, les ventes s’effondrent

Le One M9 est le nouveau smartphone « phare » du catalogue HTC. Il ne propose pas vraiment de révolution face à son ainé le One M8 et tout porte à croire qu’il n’a pas réussi à attirer la convoitise du public.

HTC One M9

Un nouveau rapport autour des ventes du One M9 d’HTC évoque quelques chiffres peu réjouissants. L’engin, vitrine technologie du constructeur, n’aurait été écoulé qu’à 4,75 millions d’exemplaires depuis le mois de mars dernier. China Business parle d’un effondrement des ventes face au One M8. La chute serait de 43,75% face aux expéditions de son ainé durant les trois premiers mois de son existence.

La valeur de HTC a également subit une perte de 2 milliards de dollars face à sa valorisation historique de 33,8 milliards il y a quelques années. Enfin certains analystes estiment que la percée d’HTC sur le marché Chinois reste très hypothétique sachant qu’une importante guerre des prix s’est enclenchée entre les différents constructeurs locaux.

Le contexte et l’avenir d’HTC semblent pour le moment assez sombres.

Un commentaire

  1. etui galaxy note 5

    je l’ai toujours dit, le probleme des produits HTC c’est le prix, HTC ne fait pas d’effort sur le prix, méme sur leurs smartphone soit disant entré de gamme on les retrouve a des prix de smartphone moyen de gamme et ainsi de suite

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*