Accueil / Actualités / telephone-portable / Intel veut des Atom dans les smartphones

Intel veut des Atom dans les smartphones

Intel prépare son entrée sur le marché de la téléphonie. Jusqu’à présent absent du secteur par manque de processeur adéquate, le géant souhaite rattraper son retard avec son dernier Atom, le Z2460 au nom de code Medfield.

Intel continue d’élargir son éventail de partenaire pour son entrée sur le marché de la téléphonie. Après Motorola et Lenovo, de nouveaux accords ont été officialisés avec Orange, Lava, Visa et ZTE pour le développement de smartphones basés sur l’Atom Z2460 et le système d’exploitation Android.

Orange Phone Orange Phone

Orange Phone : Un lancement durant l’été.

Le terminal Orange est attendu dans le courant de l’été en France et au Royaume Uni. Il profitera d’un design inspirer de modèle de référence présenté par Intel avec un capteur intégré de 8 mégapixels compatible Full HD 1080p et une autonomie offrant jusqu’à 14 jours en veille, 10 heures en lecture vidéo HD ou 8 heures pour des conversations en 3G.

Intel et la téléphonie : ce n’est que le début.

Intel ne compte pas s’arrêter là avec déjà des évolutions sont programmées. Elles s’articulent autour de trois futurs processeurs Atom SoC (ou System-on-Chip). Dans un premier temps  la fréquence du Z2460 passera de 1,6 GHz à 2GHz, puis en 2013 il cèdera sa place à  l’Atom Z2580 qui doublera les performances de son prédécesseur et enfin avec l’Atom Z2000 dédié aux terminaux d’entrée de gamme.

A noter qu’Intel s’est également rapproché de Visa pour des transactions financières mobiles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*