Accueil / Actualités / telephone-portable / Internet : 10% de Mobinautes, iOS écrase la concurrence

Internet : 10% de Mobinautes, iOS écrase la concurrence

Le marché High Tech se transforme, l’air post-PC n’est pas encore là mais les usages changent comme le montrent les dernières statistiques de NetMarketShare. Désormais 10% des internautes se connectent à l’aide d’une tablette ou d’un Smartphone.

C’est une première, le nombre d’internautes connectés à Internet à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone dépasse les 10%. Fait encore plus intéressant, cette mutation dans les usages s’accélère puisque le chiffre était de 7,2% en mars 2012. Apple est sans contexte un pionnier dans le domaine puisque iOS est la plateforme préférée des « Mobinautes » (personne qui navigue sur Internet à partir d’un appareil mobile)  avec 60% de parts de marché contre 27% pour le système d’exploitation Android.

En terme de résolution d’écran, le 1366 x 768 est en tête avec 15,5% suivi par le 1024 x 768 pixels (12,28%) et le 1280 x 800 pixels (10,83%).

3 plusieurs commentaires

  1. Il y a beaucoups d’ipad qui fotn cette statistique, mais la donne ne va pas tarder à changer.

  2. “iOS est la plateforme préférée des « Mobinautes » (personne qui navigue sur Internet à partir d’un appareil mobile) avec 60% de parts de marché contre 27% pour le système d’exploitation Android”

    Du grand n’importe quoi, il y a tout juste 2 jours on nous annonçait en grande pompe que Android représentait 75% du marché des smartphones

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*