Accueil / Actualités / telephone-portable / iOS 6.1.3 : Son installation à l’origine d’un problème d’autonomie

iOS 6.1.3 : Son installation à l’origine d’un problème d’autonomie

La dernière mise à jour d’iOS visant à résoudre un problème de sécurité aurait des conséquences sur l’autonomie de l’iPhone, d’iPad et d’iPod.

iOS 6.1Apple est de nouveau pointé du doigt concernant son système d’exploitation mobile, iOS. La publication d’iOS 6.1.3, afin de corriger une vulnérabilité qui permettait de contourner assez facilement l’écran de verrouillage de l’iPhone, aurait des effets négatifs sur l’autonomie.

Plusieurs utilisateurs rapportent que depuis son installation les performances de la batterie se seraient écroulées. Cnet note que la remise à zéro du système avec l’adoption d’un paramétrage d’usine n’apporterait aucune solution.

Pire encore, en parallèle à la découverte d’une nouvelle faille de sécurité, des problèmes de connexions Wifi et Bluetooth seraient également de la partie avec des connexions qui se bloquent puis se perdent. Ce n’est pas la première fois qu’une mise à jour proposée par Apple est à l’origine de problèmes de batteries.

Pour le moment Apple n’a pas encore réagi.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*