Accueil / Actualités / telephone-portable / iOS 6.1 : Apple face à des problèmes de surchauffe et de perte d’autonomie

iOS 6.1 : Apple face à des problèmes de surchauffe et de perte d’autonomie

La dernière mise à jour proposée par Apple pour son système d’exploitation mobile iOS semble poser problème. Bien que la firme n’ait pas pour le moment pas encore pris la parole, le principe de précaution est à appliquer. Nous vous conseillons d’attendre.

L’arrivée de la version 6.1 « Evasion » semblerait s’accompagner de plusieurs soucis pour le moins gênant. Depuis sa mise à disponibilité le 28 janvier dernier, les retours négatifs se multiplient. Surchauffe de la batterie et perte importante d’autonomie sont dénoncées par de nombreux utilisateurs.

iOS 6.1

Apple n’a pour le moment pas encore reconnu officiellement les faits mais la firme serait tout de même  déjà en train de chercher des solutions à ces dysfonctionnements. Les appareils touchés seraient l’iPhone 4S et l’iPhone 5 ainsi que d’autres iDevices mais dans une moindre mesure. Les commentaires autour de ces bugs évoquent une perte de 50% de l’autonomie du terminal et une chauffe anormale lors d’utilisations diverses comme le surf, le jeu ou encore les appels.

La meilleure attitude à adopter est de ne pas procéder à l’installation de cette mise à jour, en attendant d’en savoir d’avantage. Les premières pistes évoquent Microsoft Exchange et Apple Mail dont les modes de connexion et de synchronisation seraient trop intrusifs. A noter que Vodafone a adopter cette poste en sollicitant ses clients à ne faire aucune migration vers iOS 6.1. Des SMS à tous les propriétaires d’iPhone 4S ont été envoyés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. iOS 6.1 : Apple face à des problèmes de surchauffe et de perte d’autonomie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Coalition for App Fairness.

App Store, plusieurs géants s’unissent pour dénoncer les pratiques d’Apple

Le géant Apple doit faire face à un regroupement de sociétés jugeant ...

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...