Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 11, Apple annonce sa conférence « by innovation only »
Keynote Apple – Septembre 2019
Keynote Apple – Septembre 2019

iPhone 11, Apple annonce sa conférence « by innovation only »

Apple vient de donner rendez-vous à ses fans le 10 septembre prochain. L’évènement sera consacré à sa nouvelle génération d’iPhone.

Comme chaque année, Apple a envoyé des invitations pour annoncer un grande évènement médiatique. Il est très probable que cette Keynote soit dédiée à la prochaine génération d’iPhone mais Apple ne confirme rien. Les informations restent vagues.

L’invitation s’accompagne d’un teaser à interpréter. L’opération est difficile car chacun peut déchiffrer le message à sa manière. L’invitation officielle comprend des détails sur l’événement (date et lieu) et une promesse autour de l’innovation.

Keynote Apple – Septembre 2019

Cette petite phrase « by innovation only » ne manquent pas de faire réagir les fans. Elle laisse à penser que d’autres nouveautés seront présentées. A cela s’ajoute le logo de la société qui cache certainement quelque chose.

Apple dévoilera normalement trois iPhone différents, tous successeurs des modèles actuels. Cela signifie que nous aurons des modèles mis à jour de l’iPhone XS, l’iPhone XR et l’iPhone XS Max.

iPhone 11, bilan des rumeurs

Les rumeurs parlent de trois versions d’iPhone 11 avec la présence de la puce A13, de 4 ou 6 Go de mémoire vive selon le modèle et de deux ou trois caméras arrière.

Dans le détail le modèle de base disposerait d’un écran LCD de 6,1 pouces assurant une définition de 1792 x 828 pixels. Son équipement comprendrait une caméra avant de 12 mégapixels contre deux caméras arrières de 12 mégapixels chacune. De L’OLED en 5.8 et 6.5 pouces serait de la partie pour les modèles intermédiaire et haut de gamme avec des définitions respectives de 2436 x 1125 pixels et 2688 x 1242 pixels. Dans les deux la caméra avant proposerait du 12 megapixels contre trois solutions toujours en 12 mégapixels à l’arrière.

Pour revenir au logo coloré de l’invitation, voici ce qui se dit

  • Il s’agit des couleurs de la prochaine gamme d’iPhone XR.
  • L’annonce d’un nouvel iPod. Certaines personnes pensent que la partie violette a la forme typique d’un iPod
  • Le retour du logo « Rainbow » classique sur les appareils Apple. Il a été introduit pour la première fois lors du lancement du Macintosh en 1984.
  • Un clin d’œil à l’occasion des 20 ans de l’iMac G3 sortis en 1998 et mis à jour en 1999.  Ce modèle arborait des couleurs translucides.

Qu’en pensez-vous ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai pas été invité… C’est grave?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple - Mise à jour

Bug Multitâches, Apple déploie iOS 13.2.2 et iPadOS 13.2.2

Apple vient de publier deux importantes mises à jour logicielles, iOS 13.2.2 ...

Surface Duo Vs iPhone

Le Surface Duo n’est pas un concurrent de l’iPhone d’Apple

Microsoft a été à l’origine d’une belle surprise avec l’annonce du Surface ...

iPhone 11 Pro d'Apple

Apple annonce ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro, bilan et prix

Apple vient d’officialiser ses nouveaux iPhones désormais connus sous les noms de ...