Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 : Apple sur la voie du 4 pouces ?

iPhone 5 : Apple sur la voie du 4 pouces ?

Les dernières informations concernant le prochaine Smartphone d’Apple, l’iPhone 5, laissent entendre à un lancement d’ici la fin de l’année. L’analyse des commandes en cours de la firme dévoile une demande d’écran au moins de 4 pouces. Apple va-t-il faire évoluer son affichage, invariablement cantonné au 3,5 pouces depuis 2007 ?

Plusieurs informations émanant de Pedatron et Fowconn mettent en avant qu’Apple est actuellement actif sur de nouveaux iDevices dont l’iPhone 5 avec le projet d’un lancement d’ici la fin de l’année.

iPhone 4SSelon Wall Street Journal, les commandes actuelles du géant de la high Tech auprès de ses fournisseurs (LG Display, Sharp et Japan Display) dévoilent peut être un changement de taille 😉 avec l’abandon du 3,5 pouces au profit d’une dalle plus importante. L’iPhone 5 pourrait ainsi proposer au moins du 4 pouces.

La phase de production de ces affichages est attendue pour le moins prochain. Pour le moment rien n’indique un souhait particulier de rentrer en compétition avec le Galaxy S3 qui s’équipe d’un écran de 4,8 pouces.

Il n’est pas exclu qu’Apple souhaite aussi avoir entre les mains de quoi satisfaire aux besoins d’un lancement d’une tablette tactile low cost, évoquée souvent sous la dénomination de Mini iPad.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. apple va oser 4pouce d ecran 2ans apres tt les autres putain halluya dans 2mois ils vont annoncer le clafouti a la cerise et peut etre la premiere radio !!!
    ils appartiennent au passé ils ont tt perdu merci le gs2 et le gs3 !!! allez pleurer bande de losers ce apple fanboys!! (putain je kiffe trop de voire apple dans la merde !!!! ps c est eux pas moi ki a choisi la non evolution techno et l arrogance!! 🙂

  2. Ah ah ah ah !!!
    ça fait combien de temps qu’ils nous répète que 3.5″ c’est la taille parfaite ?

    Si ils font du 4″3 ou 4″8 ou n’importe quelle taille déjà utilisé, j’espère que Samsung leur fera un procès !

    Bon courage au bouffeur de pommes !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...