Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 : Design, affichage et connecteur dock, pas que de bonnes nouvelles

iPhone 5 : Design, affichage et connecteur dock, pas que de bonnes nouvelles

De nouvelles rumeurs concernant le prochain smartphone d’Apple continuent d’arrivée en attendant sa présentation officielle, prévue normalement pour le 12 septembre prochain.  Le nouveau connecteur Dock serait à l’origine d’une grande incompatibilité avec les accessoires actuels tandis que le NFC serait de la partie et le passage à un écran plus grand apporterait un meilleur confort d’utilisation.

iPhone 5 : Cap sur le NFC.

Beaucoup de rumeurs convergent vers l’idée que la technologie NFC sera présente dans la prochaine génération de smartphone de la marque à la pomme. La dernière en date est signée Apple.pro, qui au travers de clichés montre l’emplacement d’une puce NFC.

iPhone5 : Emplacement d'une puce NFC

Avec sa présence Apple rattraperait son retard face à Android tout en ayant entre les mains de quoi enrichir son produit avec des applications et services liés à cette technologie.

iPhone 5 : Pas question de developpement durable avec un nouveau connecteur dock.

L’autre grande information touche le fameux connecteur Dock qui depuis plusieurs semaines en cesse de faire parler de lui. Apple aurait décidé d’abandonner son format habituel pour un design plus petit. Sur ce point la grande interrogation porte sur la compatibilité avec l’ensemble de l’écosystème d’accessoires.

iPhone 5 : Un nouveau connecteur dock 19 broches ?

Les nouvelles ne semblent pas bonnes.  Selon Teknologik, Apple aurait commencé à fournir la documentation liée à son nouveau connecteur dock. Les constructeurs d’accessoires auraient de quoi se frotter les mains puisqu’un taux de 75% d’incompatibilité serait à attendre. Ce chiffre est avancé par d’Olivier Baharian, le Responsables Produits et Communication chez Harman-Kardon. Le paysage d’accessoires dédiés aux l’iDevices se résumerait  en trois catégories : ceux fraichement développés pour l’iPhone 5, ceux compatibles grâce à un adaptateur et ceux obsolètes.

iPhone 5 : Un nouveau Design avant et arrière.

Des interrogations portent aussi sur le design. iResQ publie plusieurs photos permettant d’avoir une idée de la face arrière avec un capteur optique placé en haut à gauche et l’utilisation d’un nouveau format de carte Sim, une information déjà évoquée suite à des commandes en augmentation de la part de plusieurs opérateurs téléphoniques européens.

iPhone5 iPhone5

Enfin la face avant présenterait un écran plus long mais de largeur identique à celui de l’iPhone 4 S.

iPhone5 : Face avantiPhone5 : Face avant

Avec une surface en augmentation et un format 16/9, le confort d’utilisation serait amélioré. MacRumors a travaillé sur la question en proposant une vidéo montrant les avantages de ce nouvel affichage.

Enfin terminons sur l’histoire de l’iPhone. Au fil des années, les générations se sont succédées. Voici plusieurs photos comparent le design de l’iPhone 3, 4S à celui (supposé ) de l’iPhone 5.

iPhone5 vs iPhone 4SiPhone5 vs iPhone 4SiPhone5 vs iPhone 4S vs iPhone 3GS

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 5C, les coloris, le bundle, des photos révélatrices !

Des photos des boites d’emballage de l’iPhone 5C viennent d’être publiées. Elles ...

L’iPhone 5 devient banal, ses parts de marché s’effondrent en Chine

L’iPhone 5 est en chute libre en Chine. L’image de « prestige » du ...

iPhone 5S Vs iPhone 5 : Des clichès HD comparent les deux générations

Le prochain iPhone est présenté comme la plus importante mise à jour ...