Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 : du NFC mais pas de 4G européenne ?

iPhone 5 : du NFC mais pas de 4G européenne ?

Les rumeurs autour du prochain iPhone d’Apple continuent de circuler sur le Web. Elles laissent entendre la présence d’une puce NFC et une incompatibilité 4G européenne.

Le prochaine iPhone d’Apple continue de faire parler de lui. Selon 9to5mac.com, Apple aurait décidé d’implanter une puce NFC (Near Field Communication) afin de proposer les dernières tendances en matière de téléphone, le paiement sans contact. L’utilisateur aurait ainsi la possibilité de régler ses achats directement avec son smartphone. Le NFC serait également là pour assurer l’échange de fichiers entre appareil.

Rendu photo réaliste de l'iPhone 5

iPhone 5 : Pas de 4G européenne selon le PDG d’Orange.

En parallèle à cette information à prendre avec les pincettes d’usage, le PDG d’Orange, Stéphane Richard à laisser entendre que l’iPhone 5 ne devrait pas être compatible avec la 4G déployée en France.

Interviewé par ChaineTechno, il a avancé l’idée qu’Apple utiliserait des composants similaires entre le nouvel iPad et l’iPhone 5 concernant la 4G. Un tel choix impliquerait une prise en charge de la 4G dans sa version américaine et canadienne « Il sera 4G américain, malheureusement on n’utilise pas les mêmes bandes de fréquence… Donc ce n’est pas sûr » souligne-t-il tout en rajoutant « Est-ce qu’on l’aura pour la fin de l’année (iPhone 4G LTE européen), je ne peux pas le certifier aujourd’hui mais à coup sûr on l’aura le coup d’après.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6, coque en aluminium

iPhone 6, nouveaux clichés et rechargement sans fil

L’iPhone 6 entre dans sa phase finale. Un nouveau rapport de Chine ...

iPhone 5C, les coloris, le bundle, des photos révélatrices !

Des photos des boites d’emballage de l’iPhone 5C viennent d’être publiées. Elles ...

L’iPhone 5 devient banal, ses parts de marché s’effondrent en Chine

L’iPhone 5 est en chute libre en Chine. L’image de « prestige » du ...