Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 : les dernières rumeurs avant le compte à rebours

iPhone 5 : les dernières rumeurs avant le compte à rebours

Nous ne sommes plus qu’àquelques longues heures du lancement de l’iPhone 5. Les dernières rumeurs insistantes sur ce smartphone évoquent de nouveaux écouteurs, une batterie plus importante et un fameux connecteur dock plus petit laissant entendre l’utilisation d’un adaptateur pour l’utilisation d’anciens accessoires dédiés aux iDevices.

Apple mettra bientôt fin aux rumeurs concernant l’iPhone 5. Cette hypothèse trouve sa justification dans les récentes invitations envoyées à la presse spécialisée qui ne laissent guère de doute sur la nature de l’événement programmé le 12 septembre prochain.

Avec un cinq en guise d’ombre, la Keynote s’annonce donc riche en annonces. Il reste tout de même la question de savoir si Apple arrivera à surprendre devant le nombre imposants de rumeurs autour de cet appareil.

iPhone 5 : de nouveaux écouteurs.

Les dernières en date et les plus insistantes évoquent de nouveaux écouteurs au design retravaillé. Les plus téméraires espèrent également qu’ils seront de bien meilleure qualité que ceux équipant l’iPhone 4S, ce qui en soit ne serait pas une révolution mais uniquement une mise à jour nécessaire devant les possibilités de l’engin.

iPhone 5 : de nouveaux écouteurs ?

Une première photo permet même de se faire une idée de leur forme.

iPhone 5 : Une batterie plus puissante.

En parallèle avec son écran plus grand et sa prise en charge de la 4G, l’iPhone 5 devrait posséder une batterie plus imposante pour lui assurer une autonomie digne de ce nom. iResQ s’est attelé sur la question avec ce qui semble être la prochaine solution d’Apple.

iPhone 5 : Batterie ?iPhone 5 : Batterie ?

Elle se montre plus grande mais avec une épaisseur plus fine de 2 mm tandis que ses caractéristiques devraient proposées de 3,8 V et 5,45 Watts/h pour un poids de 22,7 grammes.

iPhone 5 : Un connecteur Dock plus petit, vive l’adaptateur ?

Enfin le fameux connecteur dock continu d’alimenter les discussions. A l’heure actuelle, les paris sont jetés sur un connecteur 9 broches au lieu de 30 broches équipant les versions précédentes. Le choix d’Apple, de chambouler tout l’écosystème d’accessoires, se justifierait par une puissance accrue permettant des débits de transfert en hausse et un temps de rechargement plus court.

iPhone 5 : Adaptateur 9/30 broches

La grande incompatibilité redoutée avec les stations de recharge, les docks et plus généralement avec l’ensemble de accessoires trouverait une solution avec la mise en vente d’un adaptateur par Apple. Là encore une question sans réponse est sur les lèvres, Apple sera-t-il le seul à proposer ces adaptateurs ? Devant le potentiel des ventes possible, la réponse pourrait bien être positive. L’adaptateur serait proposé à 10 $ l’unité ou 29 $ par lot de trois.

Mercredi prochain devrait être le grand jour pour enfin tout savoir sur l’iPhone 5.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 5C, les coloris, le bundle, des photos révélatrices !

Des photos des boites d’emballage de l’iPhone 5C viennent d’être publiées. Elles ...

L’iPhone 5 devient banal, ses parts de marché s’effondrent en Chine

L’iPhone 5 est en chute libre en Chine. L’image de « prestige » du ...

iPhone 5S Vs iPhone 5 : Des clichès HD comparent les deux générations

Le prochain iPhone est présenté comme la plus importante mise à jour ...