Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 : L’heure de vérité approche, le point sur les dernières rumeurs

iPhone 5 : L’heure de vérité approche, le point sur les dernières rumeurs

Le compte à rebours est lancé. La Keynote d’Apple dévoilant la prochaine génération de smartphones de la marque est programmée pour demain. Hier nous parlions des dernières rumeurs autour de la star. D’autres informations viennent d’apparaitre évoquant la préparation des opérateurs téléphoniques en France, un rechargement sans fil de l’engin, la technologie NFC ou encore un revêtement verre et métal.

Les hostilités seront lancées demain, mercredi 12 septembre. Le monde de la presse spécialisée est attendu au Yerba Buena Center de San Francisco dès 10 heures, heure locale. Apple démarrera son grand show qu’il sera possible de suivre sur GinjFo en direct à partir de 19 heures.

Jamais un simple téléphone portable n’aura autant défrayé la chronique. Depuis des semaines pour ne pas dire des mois, les rumeurs, les indiscrétions, les espoirs et les discussions auront été nombreuses au point de se demander si de façon générale, il ne s’agit pas de l’évènement du siècle ! La montée du bzz est telle qu’Apple est à nos yeux dans une position délicate face aux esprits qui s’échauffent espérant des révolutions de tous les côtés. Apple n’a donc pas le droit à l’erreur.

Nous parlerons ici des tous derniers espoirs avant la présentation officielle. Il est tout de même possible que d’autres informations tombent aux derniers moments.Vous pouvez également relire l’ensemble de nos actualités évoquant certains autres changements attendus.

Free MobileOpérateurs téléphoniques : C’est bientôt le jour J.

en FranceC’est le branle-bas de combat pour les opérateurs téléphoniques en France. Free Mobile a été le premier à ne pas cacher sa préparation. Des mots même de son « Big boss » Xavier Niel, tout est prêt avec le support du standard nano-sim utilisé par l’iPhone 5. Orange, Bouygues Telecom sont très certainement dans le même esprit puisque tout le monde ne va pas se ruer sur l’Apple Store. L’arrivée de l’iPhone sera l’occasion pour beaucoup de renouveler leur forfait et par la même occasion leur smartphone.

iPhone 5 : Un design très différent.

iphone-5-3L’iPhone 4S n’a pas été à la hauteur des espoirs avec un design quasiment identique à son prédécesseur. Il est donc logique que beaucoup avancent l’idée qu’Apple apportera tout un tas de changement tout en répondant au problème de fragilité et de poids. L’utilisation de verre et de métal reste en tête des paris afin de conserver une image haut de gamme avec des matériaux nobles (un petit camouflet pour Samsung et son Galaxy S3 qui utilise une coque en plastique ?), d’abaisser le poids et d’augmenter la résistance face aux aléas d’une vie nomade car rappelons tout de même qu’il s’agit seulement d’un téléphone susceptible de voyager  😉

iPhone 5 : NFC, 4G et rechargement sans fil, des obligations ?

Apple devra proposer du lourd pour assurer son succès et le passage à coté de plusieurs tendances High Tech du moment ne sont pas pensables comme le rechargement sans fil proposé par le Galaxy S3.  Tout comme la 4G qui devrait être supportée pour tous les pays du monde, Apple devra se positionner sur le rechargement sans fil et pourquoi pas faire bien mieux que la concurrence avec une technologie plus aboutie, performante et simple d’utilisation.

Enfin le NFC devrait être de la partie pour encore une fois offrir au minimum l’équivalent des possibilités. Cependant, il s’agit avant tout d’être avant-gardiste car cette technologie est loin d’être généralisée ce qui laisse des doutes sur la présence du paiement sans contact.

Apple est son pression : l’erreur n’est pas permise.

Devant cette avalanche  d’informations, Apple est face à un véritable cahier des charges demandé par les passionnés de la marque. Cette position est délicate au point de remettre en question l’idée de son Leader Ship. Demain, il ne s’agira pas de répondre aux tendances mais de créer le besoin par une nouvelle révolution. Le génie de steeve Jobs sera-t-il au rendez-vous ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “iPhone 5 : Un design très différent.” Bah non justement il suffit de regarder votre illustration pour voir qu’a part être plus long il n’a rien de révolutionnaire dans la forme, on le confond même avec un 4S.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...

Keynote Apple – Septembre 2019

Keynote 2019 iPhone 11, c’est maintenant en direct Live streaming sur GinjFo

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, Apple va dévoiler officiellement ...