Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 : Nom, design et lancement, les dernières rumeurs

iPhone 5 : Nom, design et lancement, les dernières rumeurs

Depuis quelques jours, les rumeurs, autour du prochain Smartphone d’Apple, l’iPhone 5, s’accélèrent. Ecran plus imposant, design entièrement redessiné ou encore la dénomination « iPhone 5 » sont au cœur des discutions.

Apple est capable de surprendre sur de nombreux points. Il y a peu, la firme a su étonner concernant l’appellation de sa nouvelle tablette. Pour beaucoup il était question de l’iPad 3 et pourtant elle se nomme “le nouvel iPad”.

En ce qui concerne le prochain smartphone de la gamme iPhone, Bloomberg (agence de presse spécialisée finance)  dévoile qu’Apple aurait réservé le nom de domaine « iphone5.com », un indice laissant supposer sa dénomination mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise.

Il y a encore beaucoup d’inconnues notamment en ce qui concerne son design. Selon  un analyste de chez Piper Jaffray, Gene Munster, cité par lemondeinformatique, le corps du téléphone serait entièrement redessiné. Il ne serait tout de même pas question d’un nouveau design à proprement parlé mais de nouvelles lignes inspirées de celles de l’actuelle tablette de la marque avec une face métallique arrière. L’analyste estime  que les dernières rumeurs concernant un écran plus grand ne sont pas de la fantaisie et qu’il y a « 50% de chances » pour que cela se vérifie.

A ses yeux, l’iPhone 5 sera la star de l’année 2012 avec le lancement d’une réelle nouveauté poussant le secteur vers de nouvelles possibilités. Il y a de grandes chances que le lancement soit programmé pour le mois d’octobre prochain et ce malgré un manque de capacité de production en ce qui concerne la partie processeur (4G 28 nm de Qualcomm). Apple aurait une place privilégiée en ce qui concerne l’accès aux stocks de puces. Gene Munster note que même si des problèmes d’approvisionnement ont lieu, cela ne fera qu’amplifier le désir des adeptes de la marque qui de toute façon préféreront attendre que de se tourner vers des modèles concurrents.

Selon d’autres sources (iMore), Apple n’a pas encore finalisé le design. L’écran sera probablement en 4 pouces mais la coque ne saura pas en métal tandis qu’un petit connecteur dock serait en cours de développement. La période de lancement est par contre identique, le mois d’octobre est avancé.

Bref il faudra encore patienter pour connaitre le fin mot de l’histoire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ma rumeur: il sera pareil ou moins bien que les autres téléphones, sauf sur un ou deux points précis qui seront tellement mis en avant par les “journalistes” que les kékés le voudront comme les autres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'iPhone 12 d'Apple

iPhone 12, pourquoi son bundle comprend des EarPods en France ?

Le géant Apple a annoncé que l’iPhone ne serait plus accompagné d’un ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

MacBook Pro 13" d’Apple

Nouveaux Macbook (ARM), Rendez-vous en novembre ?

Nous savons qu’Apple a pris ses distances avec Intel. Le géant va ...