Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 5 Vs Galaxy S3 : Un démarrage sans comparaison ?

iPhone 5 Vs Galaxy S3 : Un démarrage sans comparaison ?

Voici un petit test de rapidité entre les deux prétendants au titre de meilleur smartphone du moment alias le Galaxy S3 et l’iPhone 5.

Le but ici est de comparer la vitesse de démarrage des deux appareils. Cette vidéo propose donc de mettre cote à cote les deux frères ennemis et de le lancer au même moment. Selon le site à l’origine de ce test, le Galaxy S3 mettrait 20 secondes pour s’initialiser contre 30 secondes pour l’iPhone 5. La vidéo ne filme malheureusement pas jusqu’au bout.

Attention tout de même, ceci ne veut absolument pas dire que l’iPhone 5 serait moins puissant puisque d’autres paramètres entrent en ligne de compte comme le système d’exploitation. Il n’en demeure pas que les défenseurs de la suprématie du Galaxy S3 peuvent se gonfler d’orgueil  😉

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. Rien que le système d’exploitation entre en compte du démarrage, c’est pas comparable. Mais histoire de contrer le troll de cette vidéo, il est inutile de comparer le démarrage de l’iPhone, puisqu’il n’est jamais utile de redémarrer l’iPhone :D.

  2. y a une faute dans ton commentaire…c etait puisqu il n est jamais utile de demarrer un iphone

  3. Merci pour cette vidéo

    J’avoue galaxy S3 est un smartphone réussi

  4. J’ai un iphone depuis 3 ans, il ne redémarre que lors des mises à jour…
    Faudra trouver autre chose!

  5. Les gens qui sont aniti-iPhone et pour qui Android est le rêve, ces personnes là n’ont pas toucher d’iPhone depuis iOS 3. Android ça bug. même le 3gs bât le s2 dans des applications assez lourde…

  6. Encore une fois la vidéo trompeuse qui tourne sur le net !
    On vois clairement que l’iPhone se lance avant le GS3 lorsque l’écran de verrouillage apparait pendant 2 petites secondes.
    Simplement comme l’iPhone 5 est allumé pour la toute première fois il lance automatiquement l’initialisation du téléphone et donc on vois le logo animé “iPhone 5” se lancer APRÈS le démarrage.
    Si ce test avait été effectué avec un iPhone déjà initialisé les gens ne se ferait pas avoir par cette vidéo bidons 😉
    De toute façon même sur cette vidéo si on ouvre ces yeux on voit bien l’écran de verrouillage de l’iPhone apparaitre au moins 5 secondes avant celui du GS3.

    Les rageurs anti apple ne le vois pas car ils ne voient que ce qu’ils veulent bien voir 😉

  7. Pour moi, ses appareils n’ont pas beaucoup de différence peut être un petit plus pour l’Iphone. Malgré tout je ne pense pas dépenser + de 600 e pour un pauvre téléphone qui ne rien changer à ma vie. Heureusement que le monde est en crise…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S3

Promo, vente flash sur le Galaxy S3 4G à 214 €, livraison offerte ! (terminée)

Une nouvelle fois, le Galaxy S3 4G est mis en avant sur ...

Galaxy S3 4G black

Promo, le Galaxy S3 16Go 4G à 229 €, livraison offerte ! (terminée)

Une nouvelle fois le Galaxy S3 16 Go 4G est en promotion ...

Galaxy S3

Galaxy S3, Samsung abandonne ses mises à jour, pas d’Android KitKat

Le Galaxy S3, portant l’un des plus grands succès de Samsung est ...