telephone-portable

iPhone 5S : Apple proposerait du NFC couplé à l’authentification biométrique

De nouveau la récente acquisition d’Authentec par Apple donne de l’espoir pour que dès cette année la firme propose un capteur d’empreintes digitales avec l’iPhone 5S.

Dès le mois de janvier de cette année, KGI Securites avançait l’idée que l’acquisition d’Authentec par Apple (firme spécialisée dans le domaine des capteurs d’empreintes digitales), pour 356 millions de dollars, allait porter ses fruits dès cette année. A l’époque il indiquait qu’il ne serait pas surprenant que l’iPhone 5S propose ce type de technologie astucieusement dissimulée sous le bouton Home du smartphone.

China Times revient sur l’affaire. Il se positionne également sur cette hypothèse mais avec des prédilections plus précises laissant entrevoir une petite révolution. Ce système de reconnaissance d’empreintes digitales serait couplé à la technologie NFC afin de proposer un moyen de sécurisation exploitable par des fonctionnalités diverses du smartphone comme le paiement sans contact.

Tout ceci reste naturellement à prendre avec des pincettes.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page