telephone-portable

iPhone 6 : Apple pourrait proposer un iPhone 6 Solar dès 2014

L’iPhone 5S est désormais connu et déjà son successeur fait l’objet de spéculations. Une récente offre d’emploi sur le site d’Apple suscite des interrogations.  L’iPhone 6 pourrait-il s’auto-alimenter ?


La firme de Cupertino vient de poster une offre d’emploi. Elle est à la recherche d’un expert technique dans le domaine des panneaux solaires. Il est possible de lire “Le groupe Mobile Devices est à la recherche d’un ingénieur expérimenté qui saura apporter son expertise dans le domaine des dépôts de couches minces“.

Apple à la recherche d’ingénieur en technologie solaire.

Apple souhaite une aide pour « l’élaboration et le perfectionnement des technologies « films minces » applicables aux systèmes électroniques.  La personne devra être  en mesure de travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs et de proposer des processus de fabrication à grande échelle en temps opportun». Les principales qualifications demandées sont  “une vaste expérience des technologies de traitement à « couches minces » en  semi-conducteurs ou en industries solaires,  ainsi que de l’expérience dans d’autres technologies solaires connexes.”

L’iPhone 6 : Cap sur l’iPhablet autoalimenté ?

Cette annonce a très rapidement été mise en relation avec les premières rumeurs autour de l’iPhone 6 indiquant qu’Apple se devait de revoir à la hausse la taille de son smartphone. L’iPhone 6 pourrait ainsi gagner un taille ce qui offrirait de l’espace pour proposer une sorte de coque solaire capable de fournir gratuitement de l’énergie au smartphone.  Apple comme d’autres constructeurs est à la recherche de technologies pour augmenter l’autonomie et l’iPhone est le premier iDevice sur la liste à avoir le plus besoin de ces améliorations.  L’autonomie est le critère de sélection pour beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ce qui pourrait justifier une telle avancée chez Apple.

Tout ceci reste bien entendu à prendre avec d’énormes pincettes.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. En voila un gadget qui pourrait être utile.

    Bon pour les intégristes habituels de la ‘pomme croquée qui as toute inventé’ :

    http://www.onedirect.fr/produits/mtt/mtt-solair?gclid=CLeWhI-8y7kCFXMQtAodw20A6w&promo=adw0

    https://www.google.fr/search?q=t%C3%A9l%C3%A9phone+portable+solaire&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=aKQ0UvqFLoGI0AWJSQ#q=t%C3%A9l%C3%A9phone+portable+solaire&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=shop

    Et lol pour la poche non éclairée, tu mettras un ipantalon transparent comme les autres kékés voila tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page