Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6, du 8 mégapixels seulement mais révolutionnaires
iPhone Apple

iPhone 6, du 8 mégapixels seulement mais révolutionnaires

Apple va-t-il faire sa révolution avec l’iPhone 6 ? Un nouveau rapport évoque une approche complétement différente du constructeur vis-à-vis de l’appareil photo.

 iPhone Apple

Le mot d’ordre général sur le segment des smartphones et d’augmenter, à chaque nouvelle génération, le nombre de mégapixels de l’appareil photo. HTC, de son coté, a opté pour un chemin différent avec l’usage des Ultrapixels et Apple pourrait bien faire de même avec l’iPhone 6, sortir des chemins battus pour proposer une approche différente.

iPhone 6, toujours du 8 mégapixels mais optimisé ?

Le prochain Galaxy S5 devrait s’équiper d’un capteur de 16 mégapixels par rapport à l’unité de 13 mégapixels sur le S4 tandis que les récents smartphones haut de gamme de Sony disposent d’une solution 20,7 mégapixels. Nokia, de son coté, domine avec le Lumia 1020 et ses 41 mégapixels. Devant cette surenchère, Apple pourrait bien choisir de conserver du 8 mégapixels pour l’iPhone 6. C’est du moins ce qu’affirme le China Post.

La prochaine génération d’iPhone, incarnée par l’iPhone 6, ne disposerait pas d’un appareil photo de 13 mégapixels ou 16 mégapixels comme le prétendent les rumeurs. Apple conserverait du 8 mégapixels mais accompagné d’améliorations importantes dont un stabilisateur d’image entièrement revu. Les informations sont encore maigres sur la question.

Apple est attendu cette année avec pas moins de deux versions de l’iPhone. Une déclinaison phablet qui pourrait être lancé dès le mois de mai et l’iPhone 6, qui surferait sur le design de l’iPad Air avec un embonpoint revu à la baisse et une épaisseur encore plus fine que celle de l’iPhone 5S.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*