Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6, les premiers tests auraient commencé autour d’un prototype de 5 pouces
iPhone 6 Concept

iPhone 6, les premiers tests auraient commencé autour d’un prototype de 5 pouces

L’iPhone 6 5 pouces serait déjà en test. Un nouveau rapport de Chine évoque le prochaine smartphone de la marque à la pomme avec des informations allant dans le sens des dernières rumeurs.

iPhone 6  Concept

Si nous regardons l’historique d’Apple depuis le lancement du premier iPhone, une année sur deux correspond au lancement d’un iPhone de nouvelle génération. Cette année, l’iPhone 5S est sortie, ce refresh musclé de l’iPhone 5, propose pour la première fois un processeur A7 64 bit et un lecteur d’empreintes digitales. Apple devrait en toute logique lancer une nouvelle génération de smartphone en 2014. Son nom est encore inconnu et nous parlerons sous réserve de l’iPhone 6.

iPhone 6, le passage à du 5 pouces ?

Les rumeurs autour de l’engin se multiplient et l’idée maitresse d’un passage à un écran plus grand devient persistante. Un nouveau rapport venant de Chine évoque que cela serait bien le cas. 

La firme aurait déjà mis en place les premiers tests autour d’un prototype d’un iPhone 6 de 5 pouces. Ceci n’est pas farfelu puisque l’attente d’un tel format se fait entendre tandis que les statistiques du troisième trimestre 2013 montrent que le format phablet n’est plus aujourd’hui un marché de niche avec ses 21% de parts de marché.

Il est rapporté que  

Apple a commencé à tester un prototype d’iPhone 6 et sa taille est de 4,9 pouces.

En parallèle Apple préparerait également de nouveaux produits en matière de tablettes et la gamme d’iPhone s’enrichirait de plusieurs modèles. La taille de 4,9 pouces serait par contre exclusive au modèle haut de gamme cependant  l’iPhone 5C pourrait également se voir agrandir mais la source n’est pas certaine que le passage au 4,9 pouces soit envisageable.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Apple ne sera pas la première société à créer des modèles courbées. Samsung est déjà sur le point de lancer son premier modèle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...