telephone-portable

iPhone 6 ou iPhone L, voici un rendu possible du phablet Apple

Nous sommes encore à plusieurs mois du lancement de l’iPhone 6 mais l’idée d’un format plus grand se fait insistante. Rapports, indiscrétions et rumeurs évoquent à tour de role ce choix de la part d’Apple. A quoi pourrait bien ressembler un iPhone plus grand ?

iPhone L, concept design

Le designer Italien Antonio De Rosa (ADR Studio) propose sa vision de la prochaine star d’Apple. Nous ne parlons pas d’iPhone 6 ici mais de l’iPhone L, « L » pour Large surement. Une galerie de rendu 3D dévoile un smartphone dans l’esprit du design Apple avec une forme semi-conique considéré comme « cool ». Le téléphone se présente avec la prochaine version d’iOS, iOS 8. Il met également de côté l’orientation d’un smartphone à l’esprit de l’iPod touch.

iPhone L, concept design iPhone L, concept design

L’un des derniers rapports autour d’Apple avancent que la firme teste actuellement un prototype équipé d’un écran à bords très fins capable de numériser une empreinte digitale. Par ailleurs, le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran pourrait aussi vérifier le pouls d’un utilisateur.

iPhone L, concept design

L’iPhone 6 pourrait se présenter en deux tailles avec du 4,7 ou 4,8 pouces et du 5,5 pouces en 2272 x 1280 pixels. Il disposerait d’un processeur A8 64 bits, de 2 Go de mémoire vive est de 16, 32, 64 ou 128 Go de stockage. Pour le moment rien n’indiquerait qu’Apple envisage de révolutionner ses capteurs photo avec du 3,2 mégapixels à l’avant contre du 8 mégapixels à l’arrière. Cependant, Asian Review avance  qu’Apple aurait doublé ses approvisionnements auprès de Sony concernant les éléments optiques. Ceci serait un signe fort laissant supposer des changements de ce coté-là.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page