Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Android a un problème…l’iPhone 6
iPhone 6

Android a un problème…l’iPhone 6

Apple vient une nouvelle fois de battre tous les records. Au cours du quatrième trimestre civil de 2014, la firme a gagné plus d’argent que toute autre société en un seul trimestre.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Ce bilan s’explique par une demande considérable autour de ses dernières nouveautés en matière de smartphones qui ont enfin adopté un écran plus imposant. Leurs noms ? Vous les connaissez, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Kantar Worldpanel, les données autour du marché mobile mondiale pour le premier trimestre de 2015 dévoile quelques informations intéressantes.

Apple prend des parts de marché à Android

Il est expliqué que les iPhone 6 et 6 Plus ont permis à Apple d’enregistrer une forte croissance en particulier sur les deux principaux marchés traditionnellement propulsés par Android. Carolina Milanesi de chez Kantar Worldpanel explique qu’en Europe un tiers des nouveaux clients d’Apple proviennent du monde Android, en clair ils possédaient auparavant un smartphone sous cet OS.

Elle ajoute

“En moyenne, dans les grandes cinq pays de l’Europe au cours du premier trimestre 2015, 32,4% des nouveaux clients d’Apple adoptent iOS et délaissent Android.”

Le second marché est la Chine où Apple a réussi à prendre d’importantes parts de marché grâce à ses iPhone 6 et 6 Plus. Tamsin Timpson de chez Kantar Worldpanel souligne à ce sujet

« Sur le marché Chinois dit urbain, Apple a consolidé son leadership sur le terrain des smartphones, sa part de marché a grimpé de 17,9 % à 26,1% en l’espace d’une année »

Il précise alors

“38% des acheteurs d’iPhone ont été motivés par des personnes qui connaissent l’univers Apple, tandis que 23% se souviennent d’avoir vu une annonce.”

Le bilan d’Apple en Chine n’est pas anodin puisqu’il est souligné que la firme vente plus de smartphones dans ce pays qu’aux Etats Unis.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Android peut avoir peur.

    Tomber en dessous de 80 de part de marché World serait inquietant.

  2. L’iphone 6 est genial il bat tout les record Android ne peuve plus rien faire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11, le support des applications Android sera disponible après le lancement officiel

Windows 11 sera lancé le 5 octobre prochain. De la patience sera ...

Windows 11, où est passé la prise en charge des applications Android ?

Windows 11 est un objectif « prioritaire » pour Microsoft. Les équipes de développement ...

Windows 11 sera capable d’exécuter les applications Android (MAJ)

Windows 11 va permettre à Microsoft de se rapprocher du monde mobile ...