Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Apple en 2015, un iPhone 6s au printemps et un iPhone 7 à l’automne ?
iPhone 6

Apple en 2015, un iPhone 6s au printemps et un iPhone 7 à l’automne ?

L’avenir de la gamme de smartphones Apple est en proie à plusieurs rumeurs dont certaines avancent l’idée qu’Apple va changer son cycle d’évolution de ses appareils. L’iPhone 7 serait au programme de 2015 tandis que l’iPhone 6s serait proposé dès le printemps.

Logo Apple

Cette information ne manque pas de faire du bruit. Pour certains fans de la marque, c’est du n’importe quoi, de la science-fiction. Pour d’autres, elle ne serait pas dénuée de sens sachant que la source est à chercher du côté des chaines d’approvisionnement du géant, bien au fait de ses souhaits. De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller de rester très prudent.

Apple, une nouvelle politique d’évolution de l’iPhone.

Les hautes sphères de la firme seraient à l’origine d’un bouleversement du calendrier de publication des nouveaux iPhone. Jusqu’à présent Apple propose une mise à jour une année après le lancement d’une refonte de son iPhone, si bien qu’il faut attendre deux ans pour assister à un changement de génération. Tout ceci serait désormais de l’histoire ancienne.  Selon des sources anonymes citées par StableyTimes

« Apple est cherché à raccourcir son calendrier de lancement à une période de 6 mois »

Cette idée serait renforcée par l’observation de nouvelles politiques des grands opérateurs américains comme Verizon avec désormais des offres permettent au consommateur de renouveler plus rapidement leur smartphone. Apple aurait donc un terrain favorable pour proposer de nouveaux iPhone tous les six mois et non une fois par an.

iPhone 6 au printemps, à l’automne iPhone 7 ?

Les sources en question rajoutent

Apple a observé une forte réponse positive à la refonte « stylistique » proposée par l’iPhone 6. Le firme serait fortement investie dans l’idée de faire un changement de conception majeur tous les deux ans [… ] Apple est par contre hésitant sur le lancement de l’ iWatch au printemps de 2015 avec un nouvel iPhone à ses côtés”.

Cette déclaration tempère cependant l’idée de deux iPhones (iPhone 6 au printemps et iPhone 7 à l’automne). La raison invoquée est qu’un tel contexte pourrait amener les consommateurs à être réticents à l’achat de la mise à jour sachant que seulement 6 mois la séparent d’une nouvelle génération. Cependant, tout ceci reste plausible sachant que Samsung a réorganiser en profondeur sa politique en matière de smartphone. Apple serait désormais confronté à faire des choix.

Le rapport n’exclue pas non plus l’idée que la gamme « s » puisse disparaitre avec un saut générationnel chaque année.

Au final, il y a beaucoup d’informations qui parfois se contredisent mais l’ensemble pousse à penser que des changements seraient à l’ordre du jour chez Apple concernant sa politique d’évolution de ses smartphones.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 15

iOS 15.2.1 se déploie, quoi de neuf pour l’iPhone ?

Apple déploie mise à jour visant son système d’exploitation iOS, iOS 15.2.1. Elle apporte des correctifs pour l’iPhone afin de résoudre des problèmes.

iOS 15

iOS 15.2 débarque, quoi de neuf ?

Apple débute le déploiement d’iOS 15.2. Cette importante mise à jour apporte des nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs.

Famille Mac d’Apple

2022, Apple a prévu beaucoup de nouveautés

Apple a un calendrier très chargé pour 2022. Les fans de la marque peuvent se préparer à découvrir beaucoup de nouveaux produits.