Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, Apple annonce un record absolu, 10 millions d’unités écoulées

iPhone 6, Apple annonce un record absolu, 10 millions d’unités écoulées

Apple ne manque pas de communiquer autour des chiffres de ventes de l’iPhone 6. La firme annonce que la demande est une nouvelle fois au-dessus de toutes ses espérances, battant ainsi tous les précédents records. 10 millions de smartphones ont été écoulés.

iPhone 6

Dans un communiqué publié ce lundi 22 septembre 2014, Apple évoque les ventes de sa nouvelle génération de smartphones incarnée par les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Selon la firme pas moins de 10 millions d’iPhone 6 ont été écoulé. Ce chiffre prend en compte les précommandes et les ventes de ses trois premiers jours de disponibilité.

A cette occasion, Tim Cook, le PDG d’Apple déclare

Les ventes de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, et nous ne pouvions pas être plus heureux […] Nous tenons à remercier tous nos clients qui ont participé à rendre ce lancement exceptionnel, brisant tous les records de ventes. Bien que notre équipe a réussi ses objectifs de fabrications, nous aurions pu vendre beaucoup plus de d’iPhone avec une plus grande offre et nous travaillons dur pour répondre aux commandes le plus rapidement possible.

C’est la deuxième fois qu’Apple parle de la demande en iPhone 6. Un de ses précédents rapports a indiqué que les précommandes avaient dépassé les 4 millions d’unités en l’espace de 24 heures. A titre de comparaison, l’année dernière, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c se sont vendus à 9 millions d’unités durant la même période.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est marrant comme le service marketing fonctionne bien,
    on donne une info qui ne veut pas dire grand chose et pouf…

    C’est exactement la même chose qu’à la sortie du galaxy S5.

    c’est le nombre de téléphone écoulés, mais pas forcément au client final.

    Orange achète 20 000 iphones pour équiper ses boutiques (je donne ce chiffre au hasard, OSEF)
    et pouf 20000 iphone écoulé pour apple. donc les ventes du premier mois ca ne veut pas dire grand chose.

    ceci dit, vu le nombre de personnes qui devaient attendre un ecran de taille actuelle (4,5 à 5,5 pouces), Il va s’en vendre par pelleté.

  2. C’est la crise !

    Heureusement que les Alocs et le RSA sont là pour payer des iphones !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*