Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, Apple toujours friand du 8 mégapixels ?
iPhone 5S, capteur CMOS arrière

iPhone 6, Apple toujours friand du 8 mégapixels ?

Les constructeurs de smartphones se livrent une bataille chaque année sur le haut de gamme notamment au niveau de l’appareil photo. Apple refuse de suivre cette tendance à augmenter le nombre de mégapixels. Selon un rapport, l’iPhone 6 devrait en être une nouvelle preuve.

iPhone 5S, capteur CMOS arrière

La course aux plus importantes spécifications matérielles est une évidence dans le segment des smartphones haut de gamme et particulièrement au niveau du capteur photo où les constructeurs apportent, à chaque nouvelle génération, des mégapixels supplémentaires pour se différencier. L’exemple le plus frappant est le Lumia 1020 avec sa caméra arrière de 41 mégapixels ou encore l’évolution du Galaxy S qui propose un passage de 8 à 16 mégapixels en trois générations seulement.

Le Galaxy S5 face aux Galaxy S3 et S4

Apple de son côté se détache une nouvelle fois. Depuis le lancement de l’iPhone 4S, la firme se refuse en s’embarquer sur ce terrain. Elle préfère, selon ses explications, apporter des améliorations à chaque nouvel iPhone tout en s’appuyant toujours sur un capteur de 8 mégapixels. Ainsi, au lieu d’ajouter des mégapixels,  l’iPhone 5s se propose d’offrir un meilleur capteur et une lentille f/2.2 plus rapide.

Selon AppleInsider, cette démarche devrait continuer avec l’iPhone 6 bien que le standard pour cette année se positionne sur du 13 mégapixels. Attention tout de même, il n’est affirmé que l’iPhone 6 ne disposera pas d’un capteur supérieur à du 8 mégapixels mais il apportera surement de nouvelles améliorations sur l’existant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*