Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, un écran indestructible ? Test de choc, chute, flexion, torsion, éraflure…
iPhone6 ecran incassable ?

iPhone 6, un écran indestructible ? Test de choc, chute, flexion, torsion, éraflure…

Il est admis que l’iPhone 6 disposera d’un revêtement saphir pour assurer la protection de l’écran. Cette technologie est différente du Gorilla de Corning exploité pour l’iPhone 5s. Cependant jusqu’à quel point la résistance est efficace ?

iPhone 6, rendu 3D

Un site asiatique propose une vidéo autour de l’écran saphir qui équiperait l’iPhone 6, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – iPhone 6, pourquoi Apple fait le choix d’un écran en saphir ? – . Il ne s’agit pas d’une présentation mais d’un « stress test » c’est-à-dire d’une mise à l’épreuve. L’un des objectifs est de connaitre ou du moins estimer le degré de résistance de l’écran, l’iPhone 6 sera-t-il difficile à briser, érafler, plier ou tordre ?

L’écran de l’iPhone 6 sera indestructible ?

Tout commence par une séance de « grattage » avec une pièce de monnaie, une clé, une lame et enfin un vrai marteau. La technologie saphir semble très résistante même face à un clou et une épreuve de chute. Le test de la flexion ou encore d’un passage sous les roues d’une voiture vont ensuite leur apparition.

Apple devrait dévoiler tous les secrets de l’iPhone 6 en septembre prochain. Deux versions seraient prévues avec un smartphone de 4,7 pouces et une version phablet de 5,5 pouces.

Un commentaire

  1. On avait le même genre de tests sur les gorrilla glass et on arrive tout de même à la casser…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*