Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6 et écran de saphir, Corning s’énerve
Corning Gorilla Glass

iPhone 6 et écran de saphir, Corning s’énerve

Depuis plus semaines, les rapports autour de l’iPhone 6 avancent qu’Apple va abandonner le Gorilla Glass au profit d’un écran en saphir jugé plus résistant. Pour Corning Incorporated (à l’origine du Gorilla Glass), il est temps de mettre les points sur les i.

 Corning Gorilla Glass

Si les rumeurs ont vu justes pour l’iPhone 6, Apple va abandonner la technologie Gorilla Glass pour protéger l’écran de son prochain smartphone, l’iPhone 6, au profit du saphir. Les pertes pour Corning sont donc potentiellement importantes surtout si la concurrence décide de suivre le chemin d’Apple. Cette hypothèse n’est pas farfelue, il suffit de constater l’arrivée sur le Galaxy S5 d’un lecteur d’empreintes digitales à l’image de son concurrent l’iPhone 5S.

Corning semble prendre très au sérieux la possible arrivée d’un écran de saphir chez Apple puisque une campagne vient d’être lancée avec une vidéo comparative sur les deux technologies. Proposée directement sur son site Web, elle montre un test de pression sur un écran de saphir et un affichage Gorilla Glass. Le verdict est sans appel (assez logique) avec une résistance d’un facteur deux entre les deux concurrents (au bénéfice de Corning).

La réaction de Corning est assez surprenante car pour le moment l’iPhone 6 n’existe qu’au travers de rapports non officiels, de rumeurs, de bruits de couloir ou de personnes dites “proches du dossier”. Corning prouve-t-il ici l’arrivée d’un écran de saphir chez Apple ?

Un commentaire

  1. Intéressant. Reste à voir si il en est de même une fois installé sur les téléphones.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*