Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6 Plus, la flexion est fatale ? réponse en vidéo
iPhone 6 Plus Flexion

iPhone 6 Plus, la flexion est fatale ? réponse en vidéo

L’iPhone 6 est proposé en deux tailles dont du 5,5 pouces pour la version Plus. Un tel smartphone avec son épaisseur assez fine résiste-t-il aux flexions ? La question est assez importante car transporté dans la poche arrière d’un jean, il peut facilement être mis à rude épreuve.

iPhone 6

Unbox Therapy apporte la réponse en vidéo. Il est rappelé que les téléphones à grand format sont généralement plus sensibles à la flexion que leurs homologues de taille modeste. Dans le cas de l’iPhone 6 Plus, il semble que le dernière iPhone d’Apple n’aime pas du tout cette contrainte physique.

Une seconde vidéo propose le même protocole appliqué au phablet Samsung Galaxy Note 3. Le résultat est ici assez positif avec un appareil plus résistant que l’iPhone 6 Plus.

7 plusieurs commentaires

  1. Hummm… Un test à la main, ça ne prouve pas grand chose… Il faudrait le faire avec une machine qui appliquerai la même force sur les deux…

  2. Bein si, cela prouve quelque chose…on peut pas le plier pour le ranger 🙂

  3. Encore un grand n’importe quoi , le mec il en a les doigts blancs tellement il force et il en tremble même , …..

  4. En attendant sur d’autres téléphones t’as beau forcer à en avoir les doigts blancs et trembler, le smartphone ne se plie pas. Il y a une preuve évidente de manque de résistance.
    Il faut arrête de se voiler la face sur Apple.
    Et oui comme l’as dis Henry, que le test soit fait manuellement ou à la machine on a la preuve de sa faible résistance.

  5. @Alex, l’iPhone était fait en alliage d’aluminium, et le Galaxy note 3 en polycarbonate, je trouve ça déplacé de comparer les 2, et je trouve donc que la seconde vidéo n’a pas sa place ici.

    Après, il y a bien évidemment un problème de finition, c’est certain. Sur les iPhone4/4s, il y avait une vitre en verre à l’avant et à l’arrière, donc une telle flexion était impossible. Pour les iPhone 5/5s, je ne me souviens plus exactement des matériaux utilisés, mais j’ai l’impression que l’alliage a changé avec les nouveaux iPhone.

    La vidéo avec la comparaison Galaxy Note 3, ça fait juste gros troll “Kikou, Samsung c’est mieux à côté, lol”, c’est ce que je trouve gênant. En attendant, j’aimerai bien savoir ce que Apple va pondre comme solution, car si c’est la solidité de l’alliage qui est en cause, ça va poser beaucoup de problèmes, surtout s’ils envisagent de remplacer les iphones vendus !

  6. En même temps c’est pas réfléchie du tout se test ne sert a rien car l’iphone 6 et fait en Alu ( pliable ) or le note 3 et du plastique ( non pliable ) –‘

  7. La solution a été donnée.. Acheter une coque en titane pour environ 30 euros !

    Merci Apple, merci de me faire toujours autant rire, tu arrives à vendre tes produits de consommation à tous tes beaux petits pigeons..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*