Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, des performances GPU au niveau de celles de l’iPhone 5S
iPhone 6 et iPhone 6 Plus
iPhone 6 et iPhone 6 Plus

iPhone 6, des performances GPU au niveau de celles de l’iPhone 5S

Un premier test de la solution graphique de l’iPhone 6 dévoile qu’il ne faut s’attendre à de grands changements face à l’iPhone 5S. Ce dernier, lors de sortie, avait pourtant proposé un véritable bon en avant mais l’histoire ne semble pas se répéter ici.

iPhone 6

Selin Rightware , les premiers benchmarks de l’iPhone 6 dévoilent que l’engin ne va pas faire « des étincelles » face à son ainé, l’iPhone 5S.  Les performances de sa partie GPU ne sont pas  impressionnantes  face à la génération précédente. Ceci laisse supposer que l’A8, son processeur,  ne serait pas une importante mise à jour de l’A7.

l’iPhone 6, un GPU poussif ?

iPhone 6 GPU Benchmarks

Les premières impressions devant ces résultats évoquent qu’il ne s’agit pas vraiment d’une surprise puisque Apple ne s’est pas éternisé sur l’A8 lors de l’annonce de l’iPhone 6.  Les résultats en question se sont concentrés sur la partie graphique du smartphone et bien que le géant n’est pas précisé sa nature, il y a des chances qu’il s’agisse d’un PowerVR G6430 présent de l’A7.  Le score de l’A8 est de 21 204 soit un peu mieux que les 20 254 points de son petit frère. Apple a affirmé, lors de sa Keynote, que la vitesse du GPU allait doublée tandis que A8 profitait d’un nouveau « design » 20 nanomètres permettant une hausse des performance de 25% par rapport l’ A7. Ce premier test montre que la réalité serait tout autre.

Face à la concurrence, l’iPhone 6 se retrouve alors en difficulté puisque le Lumia 1520 décroche les 25 346 points, l’Xperia Z2 les 25 174 points et le Galaxy S5 les 23 501 points. Il convient de prendre ses premiers résultats avec des pincettes car les conditions dans lesquelles les tests ont été effectués ne sont pas connues.

Un commentaire

  1. Est ce que le score dépend de la résolution ?
    Je veux dire, est ce que l’augmentation de la définition ferrai baisser le score ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*