iPhone 6

iPhone 6, premiers clichés de son électronique, le design évolue

L’iPhone 6 est de nouveau l’objet de clichés. Il s’agit ici d’une de ses prétendues pièces avec la publication de quatre images d’un faisceau flexible dévoilant  des boutons de volume et le bouton de mise en veille.

Il est assez rare que des pièces électroniques du prétendu iPhone 6 fassent l’objet d’une publication. Depuis des semaines, l’intention s’est portée autour de maquettes issues d’une fuite de plans de chez Foxconn.

Il faut reconnaitre que les informations ici sont assez maigres mais l’analyse de cette pièce montre que le format concorde avec l’idée quasiment certaines que l’iPhone 6 va prend de l’embonpoint face à son ainé, le 5S. Certains affirment également que ce faisceau flexible prouve un petite chamboulement du design et de l’organisation  avec un bouton Marche / Veille qui contrôle aussi l’allumage du smartphone ( ON / OFF).

De plus  cette fonction est actuellement présente sur la coté supérieur de l’iPhone 5S tandis qu’ici le bouton a migré sur  le côté droit.

iPhone 6 : pièce iPhone 6 : pièce

iPhone 6 : pièce iPhone 6 : pièce

Ces images ne sont guère représentatives des prouesses des smartphones haut gamme du moment mais avec un peu d’effort le logo Apple est discernable, ce qui pousserait à penser qu’il s’agit bien d’une pièce de d’iPhone mais restons prudent.

L’iPhone 6 sera dévoilé cet automne et de multiples sources avancent que la date exacte sera le 19 septembre 2014. Il est admis que la gamme comportera deux versions avec du 4,7 pouces et du 5,5 pouces.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page