Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6 et rechargement sans fil, c’est possible et simple
iPhone 6 et le rechargement sans fil

iPhone 6 et rechargement sans fil, c’est possible et simple

L’iPhone 6 et 6 Plus sont proposés à des tarifs conséquents et bien qu’ils profitent du savoir-faire Apple, ils ne brillent pas par leurs innovations. Par exemple, le rechargement sans fil, pourtant présent sur des smartphone moitié moins chers (LG G3) n’est pas présent. Il est possible de le mettre en place.  

iPhone 6 et le rechargement sans fil

 Le rechargement sans fil n’est vraiment pas un « plus » inutile puisqu’il apporte une véritable valeur ajoutée. Il rend de grands services et simplifie la vie des utilisateurs. Les derniers iPhone d’Apple ne disposent pas de cette fonction mais elle ne leur est pas impossible. Forbes propose un petit dossier sur la façon de mettre en place cette fonction. Elle ne réclame pas de démonter l’appareil est nécessite un investissement minime, ce qui dans le monde d’Apple est très rare.

iPhone 6 et le rechargement sans fil

 L’astuce consiste à l’ajout de deux composants simples. L’un est une «carte de recharge sans fil Qi” qui peut être acheté sur eBay pour quelques euros et le second est un “pad sans fil compatible avec le rechargement Qi. La carte se fixe au dos du smartphone et étant reliée au port.

iPhone 6 et le rechargement sans fil

5 plusieurs commentaires

  1. Super il suffit de brancher un gadget qui existe déjà sur tous les autres téléphones ! Mais quelle révolution !

  2. Olivier Jacquemard

    Quel est l’intérêt puisqu’il faut brancher le téléphone… Ce serait une coque, alors, oui ce serait intéressant.

  3. Déjà, je ne vois pas vraiment l’interêt du rechargement sans-fil, puisque tu ne peux pas bouger du tout ton smartphone en le chargeant ^^ Avec mon chargeur de 2m de long, je fais ce que je veux et c’est beaucoup plus pratique

  4. WoW! Je vais suivre cette formation comme journalisme scientifique !

  5. est ce que ça améliorerais la connexion avec le chargeur de mon iphone 6s? car prise défectueuse de l’appareil ou faut’il le faire réparer? merci à vous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*